Le système de microphone sans fil numérique installé à la célèbre église du souvenir de Berlin

Le système de microphone sans fil numérique installé à la célèbre église du souvenir de Berlin

 

 

A propos du ULX-D

Dès le départ, j’ai tout de suite pensé au ULX-D, en particulier, car l’église était déjà équipée d’une infrastructure Dante – seuls les systèmes ULX-D exploitent pleinement l’infrastructure Dante.

Rainer Zincke, Propriétaire, Church & Sound

Besoin du client

Besoin du client

L'église du souvenir William I est très prisée à Berlin. Plusieurs messes y ont lieu chaque jour et des concerts de musique classique y sont souvent organisés. Un système efficient de sonorisation était donc nécessaire pour diffuser pleinement et efficacement le son. En 2013, dans le cadre d’un programme de rénovation complet de l’église du souvenir, le conseil paroissial a nommé l’ingénieur Rainer Zincke, propriétaire de l’entreprise d’installation et d’ingénierie basée à Berlin, Church & Sound, pour planifier et installer un nouveau système de sonorisation contrôlé via Dante.

Solution

Solution

Zincke a décidé qu’un système de microphone sans fil ferait partie du nouveau système de sonorisation pour l’amplification et la reproduction des discours, des chants et des accompagnements musicaux et a choisi le système sans fil numérique ULX-D de Shure qui peut être mis en réseau. Zincke a justifié son choix par le fait que les systèmes ULX-D exploitent pleinement Dante. Church & Sound a installé 2 récepteurs quad ULXD4Q dans l’église, opérant un total de quatre micros à main ULXD2 avec des têtes Beta 87C et quatre systèmes de poche ULXD1 liés à des micros-cravates et à des microphones de casque.

Résultats

Résultats

L’église du souvenir a généralement un programme très chargé, avec au moins trois messes par jour dans la chapelle octogonale dont la hauteur sous plafond est de 31 mètres. L’église accueille également des concerts, des pièces de théâtres, des représentations de la Nativité et d’autres évènements. Le système ULX-D est désormais utilisé pour toutes ces activités.

« C’est exactement pour cela que toute la technologie ici, dont le système de micro sans fil, doit être facilement commutable, afin que l’installation du système de sonorisation pour un évènement surtout basé sur la parole puisse être modifiée automatiquement pour l’adapter à un concert de musique en choisissant simplement un préréglage différent du mélangeur », conclu Zincke. « Les émetteurs ULX-D sont idéaux pour cela – ils fonctionnent sans problème toute la journée grâce leur système intelligent de batterie rechargeable au lithium-ion. Désormais, on ne doit jamais penser à changer les batteries ou à les charger. »

 

ÉTUDES DE CAS

ÉTUDES DE CAS

Solutions liées

Solutions liées