Histoire de Shure

Histoire de Shure

Depuis ses humbles débuts en tant que grossiste de pièces radio en 1925, Shure est devenu un leader mondial de l'électronique audio.

Les produits Shure ont été partout et ont tout vu !

 

 

2:39
The Story of Shure - Short version

From a humble start as a radio parts wholesaler in 1925 Shure has grown to become a global leader in audio electronics. Shure products have been ever…

Les années 1920

Les années 1920

1925

La Shure Radio Company est fondée le 25 avril par Sidney N. Shure en tant que société individuelle qui vend des kits de composants radio avant que les composants radio d'usine ne soient commercialisés. En trois ans, Shure passera à plus de 75 employés.

1929

La Grande Dépression fait rage aux États-Unis. Le marché des kits de composants de radio chute lors du lancement des radios fabriquées en usine. En plus de vendre des composants de radio, Shure devient le distributeur exclusif pour un fabricant de petits microphones. 

Les années 1930

Les années 1930

1932

Shure devient l'un des seulement quatre fabricants de micros aux USA avec l'introduction du modèle 33N carbone à deux boutons. C'est le premier produit léger et de haute performance sur un marché dominé par de gros dispositifs coûteux.

1936

Suivi de l'introduction sur le marché du premier microphone à condensateur de la société, le 40D, et son premier microphone "cristal", le modèle 70. Shure reçoit le premier brevet pour un système de support de suspension élégant et pratique pour les microphones.

1939

Le modèle 55 Unidyne est le premier microphone unidirectionnel à élément unique. Ses qualités de performance et son design hors du commun en font finalement "le microphone le plus reconnu dans le monde entier."

Des personnages historiques comme Franklin D. Roosevelt, John F. Kennedy ou Martin Luther King utilisent ce microphone pour annoncer leurs messages et le 55 Unidyne devient un accessoire à part entière pour des artistes comme Groucho Marx et Elvis Presley.

À ce jour, sa forme incomparable et emblématique symbolise l'esprit de toute une génération.

Les années 1940

Les années 1940

1941 - 1944

Shure assure des contrats pour fournir des microphones aux forces armées américaines durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui renforce sa réputation en tant que fabricant de produits de haute qualité robustes. La société adopte des normes militaires strictes (MILSPEC) comme système de contrôle de la qualité pour tous les microphones Shure. Dès lors, ces normes sont utilisées pour tester les produits Shure.

1948

Shure lance la première cellule phono capable de jouer à la fois les disques long-playing (LP) et 78 tours. Shure devient le plus grand fabricant de cellules phono aux États-Unis.

Les années 1950

Les années 1950

Shure lance une série de produits au cours de cette décennie. L'Unidyne 55S est une version réduite du célèbre "Elvis Mic", l'Unidyne 55.

Le premier micro à ruban de Shure, le modèle 300, est lancé, ainsi que plusieurs cellules phono (M12, M3D).

Le premier système de microphone sans fil pour artistes, appelé le Vagabond, est également présenté. Alimenté par deux piles pour appareils auditifs, le système transmet dans un "cercle de performance" d'environ 65 mètres carrés.

Les années 1960

Les années 1960

1964

La cellule Stereo Dynetic V-15 est connue comme "l'une des plus belles cellules phono jamais produit." Elle dispose d'un angle de suivi vertical de 15 degrés et d'une pointe de lecture elliptique symétrique biradiale.

1965

Le microphone dynamique SM57 est robuste et fiable avec un son clair et naturel. Il est encore aujourd'hui le micro du pupitre présidentiel, comme il l'est pour chaque président depuis Lyndon B. Johnson.

1966

Le SM58 de Shure ("SM" pour "Studio Microphone") est adopté par les musiciens de rock and roll comme The Who et les Rolling Stones, qui trouvent qu'il offre la bonne combinaison de fiabilité et de qualité sonore excellente. Il devient rapidement le standard pour les voix de spectacles en live. Le SM58 reste le microphone vocal le plus populaire dans le monde à ce jour.

1967

Eddie Kramer utilise trois mixeurs Shure M67 pour capturer les performances aujourd'hui légendaires de Woodstock.

Les années 1970

Les années 1970

1976

Le SM11 est lancé et est le plus petit microphone cravate dynamique au monde.

1978

Le SM81 est le premier microphone à condensateur à combiner la reproduction sonore de qualité studio avec la robustesse et la fiabilité nécessaires pour une performance live.

Les années 1980

Les années 1980

1982 - 1984

La voix de Michael Jackson sur "Thriller", l'album le plus vendu de tous les temps, est enregistrée avec un Shure SM7.

Shure ouvre une usine de fabrication à Wheeling, dans la banlieue de Chicago, et dans deux localités mexicaines, Agua Prieta et Juarez. La console FP31, facile à fixer à un Betacam, le système de microphone automatique (AMS) pour les installations et le microphone filaire SM91 sont lancés. Des institutions comme la NASA, le Pentagone et les principales stations de radio utilisent le système de téléconférence Shure ST6000.

1989

Les microphones Beta 58 et Beta 57, avec leur modèle polaire supercardioïde et leur niveau de sortie élevé, fournissent un gain avant larcène sans précédent sur les scènes de concert.

Les années 1990

Les années 1990

1990

Shure lance le microphone sans fil sur le marché avec la série L. En une dizaine d'années, Shure domine le secteur des produits sans fil dans le monde entier.

1991

Le siège européen est ouvert à Heilbronn, en Allemagne. Shure Europe GmbH assure la vente, le service et le soutien aux centres de distribution Shure en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

1995

Sidney N. Shure décède à l'âge de 93 ans. Rose L. Shure est élue présidente du conseil d'administration.

1996

Shure commercialise son premier produit à signal numérique (DSP), le réducteur de larcène numérique le DFR11EQ.

1999

Shure Asia Limited est ouvert à Hong Kong pour desservir les centres de distribution et les distributeurs en Asie et dans le Pacifique.

Le microphone de studio KSM32 devient le microphone de table de Jay Leno au Tonight Show.

Le 21e siècle

Le 21e siècle

2002

Shure établit la Shure Distribution GmbH, une filiale de Shure Europe GmbH, pour gérer les ventes directes avec les revendeurs Shure en Allemagne.

2003

Shure acquiert son centre de distribution de longue date au Royaume-Uni, HW International, qui est renommé Shure Distribution UK..

Shure US s'installe dans son nouveau siège social à Niles, dans l'Illinois.

Shure reçoit le Grammy Technique en 2003 de la National Academy of the Recording Arts and Sciences®, qui est attribué par la Recording Academy aux individus et/ou sociétés qui ont apporté une contribution exceptionnelle de signification technique à l'industrie du disque.

2005

Shure ouvre deux nouveaux sites en Chine : une usine de fabrication de pointe à Suzhou et un bureau de vente et de marketing à Shanghai.

2006

Une innovation dans l'écoute personnelle est obtenue avec les écouteurs "triple driver" à isolation sonore E500.

Shure lance le KSM9, le premier microphone à condensateur à main haut de gamme pouvant mettre alternativement en évidence les modèles polaires cardioïde et supercardioïde et apporter un son de qualité studio aux performances scéniques.

Pour répondre aux besoins des plus exigeants, à la large gamme des applications sans fil, Shure lance les systèmes sans fil UHF-R.

2007

Dans le cadre du suivi de la série E primée, des écouteurs à isolation sonore SE sont mis sur le marché. Avec de nouvelles signatures sonores, de styles, de modularité et une ergonomie améliorée. Shure propose également le Music Phone Adapter (MPA), un accessoire élégant qui transforme les nouveaux écouteurs en casque stéréo pour les téléphones mobiles.

2008

L'Unidyne 55, lancé en 1939, entre au tableau d'honneur de TECnology. La Foundation for Excellence in Audio a créé son tableau d'honneur pour honorer et reconnaître les produits audio et les innovations qui ont apporté une contribution significative à l'avancement de la technologie audio.

Les micros Shure sont montés à la tribune alors que Barack Obama, président des Etats-Unis, s'adresse à des centaines de milliers de personnes du Grant Park de Chicago le soir des élections.

2009

Shure achète le producteur de microphones de studio Crowley & Tripp et lance deux micros à ruban haut de gamme, le KSM313 et le KSM353.

Le microphone vocal Super 55 Deluxe propose désormais le design iconique du Unidyne 55 remis au goût du jour avec une capsule supercardioïde et une couleur bleue énergique.

Les microphones PG42USB et PG27USB sont lancés. Les deux micros sont des solutions complètes pour tous les amateurs d'enregistrements sur PC & Mac et garantissent le "plug and play" avec la qualité Shure.

Shure ajoute une nouvelle catégorie de produits à sa gamme déjà étendue : le casque de la série SRH marque l'entrée de Shure sur le marché du casque.

2010

Shure s'affiche à l'International Consumer Electronics Show (CES) pour les deux premiers nouveaux écouteurs Sound Isolating™: Le nouveau SE425 double driver et SE535 triple driver.

Shure a présenté son nouveau système sans fil de retour personnel PSM®900 au NAMM salon d'hiver à Anaheim, en Californie.

Shure annonce l'introduction d'un nouveau type de microphone Beta, supercardioïde Beta 27 à captation latérale.

Shure célèbre son 85e anniversaire.

Shure ouvre une nouvelle filiale aux Pays-Bas.

Shure KSM étend sa gamme de produits - le nouveau KSM42 et KSM44A offrent un enregistrement sonore de haute qualité grâce à leur conception électroacoustique élevée et une technologie de pointe.

Shure lance le SRH240m+, un casque avec télécommande et microphone; c'est le premier casque conçu avec une qualité professionnelle spécifiquement pour les smartphones et les lecteurs de musique portables.

2011

Le 1er février, Shure finalise l'acquisition de "Informationsteknik", l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements de conférence et systèmes audiovisuels.

Shure propose un avant-goût de la gestion de réseau sans fil Axient® au salon NAMM d'hiver à Anaheim (Californie); ce système détecte les défaillances et sélectionne automatiquement les meilleures fréquences. Dans cette exposition NAMM est introduit également le système Shure PGX sans fil numérique, les casques SRH940 & SRH550DJ, les écouteurs SE215 et donne un avant-goût du système de retour personel PSM®1000.

Au NAB nous dévoilons de nouveaux produits pour les productions des médias, y compris le VP89 et VP82 qui sont des microphones directionnels, la cartouche sans fil omnidirectionnelle VP68 et les unités portables UHF-R®, UR3 et UR5.

Shure ouvre un nouveau bureau et le centre de distribution régionale à Eppingen en Allemagne.

Pour la quatrième fois Shure est nommé l'un des «101 meilleurs et plus progressistes des entreprises à Chicago" par le "National Association of Business Ressources" (NaBr).

Le laboratoire CEM de Shure (zone de test RF) est accrédité par le "National Voluntary Laboratory Accreditation Program".

Shure est avec "Recording Academy® Producers & Engineers Wing®" co-organisateur de l'événement "Behind The Glass with Phil Ramone" au siège de Shure.

Shure lance un nouveau système antichoc intégré dans le microphone à ruban KSM353, conçu avec des matériaux de pointe et un design innovant et élégant.

2012

Shure lance ULX-D™ un système sans fil numérique avec une qualité sonore 24 bits inégalée et offre des performances RF hautement efficaces. Proposé en récepteur simple, double et quad pour une sonorisation professionnelle sur chaque événement indépendamment de leur taille.

Pour la deuxième année consécutive Shure introduit au salon NAMM de nouveaux produits dans toutes les catégories suivantes: microphones filaires, systèmes de microphones sans fil.

Shure reçoit sept prix prestigieux au NAMM: La Beta 181 et PGX numérique sont couronnés avec le prix TEC; le KSM42 et PSM1000 reçoivent le Readers' Choice Awards au nom de Pro Sound Web et le PSM1000 est nommé "Produit de l'année" au Music & Sound Awards.

Certains artistes utilisent des produits Shure lors de la diffusion à la télé de la 54e annuelle des Grammy Awards, y compris Bruce Springsteen et son E Street Band, Coldplay, les Beach Boys, Taylor Swift et Sir Paul McCartney.

Shure est pour la troisième fois avec la division de Chicago le coorganisateur de l'événement Grammy Soundtable "Behind the Glass".

L'ingénieur du son et producteur légendaire Al Schmitt est notre invité. En avril Shure célèbre son 87e anniversaire avec la première du nouveau film "Shure: People, Products, and Passion" mettant à l'honneur nos partenaires, notre culture d'entreprise unique et les produits légendaires.

En mai à Chicago pour la première fois plus de 60 partenaires ont participé au "JPMorgan Chase Corporate Challenge".

Pour la cinquième fois Shure est nommé l'un des "101 meilleurs et les plus progressistes entreprises à Chicago" par la National Association for Business Resources (NaBr).

Nos nouveaux microphones sans fil Axient sont utilisés par les artistes lors de l'ouverture et la clôture des Jeux Olympiques d'été en 2012.

Shure lance les microphones fixes abordables Centraverse™ en complément de la série Microflex® pour les applications professionnelles AV.

Pour la deuxième année consécutive, en 2012, Shure est nommé l'un des "meilleurs et les plus progressistes des entreprises» par la National Association for Business Resources (NaBr).

Le S.N. Shure Theater au siège sera attribué de l' "Interior Architecture Honor Award" par l'Institut Américaine des Architectes.

Nos partenaires néerlandais se déplacent en octobre pour un nouveau bureau à Culemborg.

2013

Shure est fournisseur de systèmes de conférence et de réunion Danish Interpretation Systems (DIS).

Shure a remporté plusieurs prix au salon annuel de NAMM à Anaheim, en Californie, dont le prix TEC (pour Axient) "ProSound Network Best of Show" (pour GLX-D), "Musical Merchandise Review’s Dealers’ Choice Award" (pour le SM58®) et le "'Readers’ Choice Awards" (pour le PSM1000, KSM9HS et Axient).

Nous introduisons de nouveaux produits sans fil révolutionnaires sous la forme de nos systèmes GLX-D.

Notre système d'Axient fournit des connexions sans fil au cours du fameux spectacle de la mi-temps au 47e Super Bowl.

Nous lançon sur le marché le VP83 et VP83F Hopper™ microphones à condensateur à monter sur un objectif caméra. Le microphone à condensateur VP83F Hopper™ pour caméra remporte le "Best of show award" au NAB.

Les casques de la radiotélévision (BRH31M, BRH440M et BRH441M) arrivent sur le marché.

Le mixeur SCM820 automatique IntelliMix® numérique est la dernière addition à notre gamme de mixeur.

Nous mettons les systèmes de microphones sans fil BLX sur le marché.

Shure lance les écouteurs à isolation sonore SE846.

Nous fournissons des systèmes sans fil Microflex™ pour les chambres de réunion et les salles de conférence avec les émetteurs intelligents rechargeables et un logiciel complet pour la gestion à distance.

Shure lance le SRH1540 casque fermé prémium pour audiophiles.

Pour la troisième année consécutive, Shure aux États-Unis nommée l'une des "Best and Brightest Companies to Work For™" par la National Association for Business Resources (NaBr).

2014

Shure ouvre un nouveau bureau à Miami et élargit son réseau mondial en Amérique du Nord et du Sud.

Le GLXD6 est lancé. C'est le premièr récepteur sans fil Shure dans la forme d'une pédale de guitare avec un système automatique qui évite les interférences.

Pour la troisième année consécutive, tous les artistes et groupes utilisent le système de retour in-ear PSM®1000 de Shure lors de la cérémonie des Grammy® Awards - de Imagine Dragons, Lorde, John Legend à Paul McCartney.

2014 est l'année du 75e anniversaire du légendaire microphone Unidyne®, ce qui fait de 2014 "l'Année de l'Unidyne®."

Le 'Model 55' micro Unidyne® reçoit le prix IEEE Milestone par l'Institute of Electrical and Electronics Engineers.

President and CEO Sandy LaMantia
President and CEO Sandy LaMantia

2015

Shure introduces MOTIV, a series of digital microphones, specifically designed for highly portable, plug-and-play audio capture through direct connection to any Apple iOS, Mac or PC device.

Shure EMEA takes over the exclusive distribution for RF Venue, a U.S. manufacturer of innovative technologies that improve the performance of wireless audio systems.

Shure introduces the KSE1500 Electrostatic Earphone System - the world’s first Sound Isolating™ electrostatic earphone and amplifier system.

Shure announces the planned retirement of President and CEO Sandy LaMantia.

2016

The Executive Vice President of Global Operations, Marketing, and Sales and Chief Operating Officer, Christine (Chris) Schyvinck is named President effective Jan. 1st 2016

Shure unveils KSM8 - the world’s first Dual-Diaphragm Dynamic Handheld Microphone and the most significant dynamic microphone technology advancement the industry has seen in more than 50 years.

With great sadness Shure announces the passing of their beloved Chairman, Rose L. Shure.

22:25
The Story of Shure - Full version

From a humble start as a radio parts wholesaler in 1925 Shure has grown to become a global leader in audio electronics. Shure products have been ever…