Mountain View / Calif.,

Shure reçoit les honneurs de Frost & Sullivan pour la mise en place de normes mondiales dans le secteur des microphones professionnels et commerciaux

Shure a démontré sa capacité à identifier, à privilégier et à favoriser de nouvelles opportunités de croissance et à devenir le leader du marché en matière d’innovation

Suite à sa récente analyse du marché des microphones professionnels et commerciaux, Frost & Sullivan a décidé de récompenser Shure Incorporated en lui remettant le 2016 North America Company of the Year Award (Entreprise nord-américaine de l’année 2016). Shure a su paver la voie du marché des microphones grâce à sa stratégie visionnaire et l’excellence de son exécution, qui lui ont permis d’obtenir plus de 40 pour cent de parts de marché nord-américain. L’entreprise s’est bâtie une forte image de marque en se concentrant en priorité sur l’innovation depuis plus de 90 ans, en répondant aux besoins de certains clients jamais satisfaits auparavant et en proposant un portefeuille varié en phase avec les principales tendances.

Voici quelques succès révolutionnaires de Shure dans l’industrie audio, de 1925 à nos jours :

  • Le microphone Modèle 55 Unidyne®, qui est devenu le microphone le plus reconnu au monde
  • Un contrat pour approvisionner les forces armées américaines en microphones au cours de la Seconde Guerre mondiale ; le T-17B est devenu l’appareil audio le plus utilisé par l’Armée et la Marine américaines
  • Le 55S, une variante du modèle Unidyne d’origine, qui s’est fait connaitre comme « le micro d’Elvis », en raison de la préférence d’Elvis Presley pour ce micro
  • La M3D, la première cartouche de phonographe stéréo au monde
    Le Système Vagabond, l’un des premiers systèmes de microphones sans fil pour artistes de scène
  • Le SM57, principal microphone de pupitre utilisé pour tous les présidents américains depuis Lyndon B. Johnson
  • L’emblématique SM58® Shure, le microphone de prédilection pour les prestations musicales dans le monde entier
  • Le système sans fil Axient®, doté pour la première fois au monde de matériel et d’un logiciel intelligents capables de détecter et d’éviter les interférences

Alaa Saayed, principal responsable en charge du secteur chez Frost & Sullivan

Shure a lancé de nombreux produits audio filaires et sans fil particulièrement innovants, dont des systèmes pour conférences, des processeurs audio, des écouteurs, des casques, et des systèmes logiciels, qui lui ont permis d’élargir son empreinte aussi bien au niveau national qu’international au cours des dernières décennies. Concrètement, c’est la marque la plus achetée par les institutions, les entreprises, les lieux de culte, les organisateurs d’évènements sonores, ou encore par les cinémas, les lieux de retransmission, et les studios.

Shure a toujours su comprendre les tendances du marché et les besoins des consommateurs. Parmi les méga tendances que Shure a été capable d’exploiter de façon optimale se trouve la connectivité sans fil. L’entreprise a ainsi mené la transition de l’industrie vers la technologie numérique sans fil, grâce à sa vaste gamme de systèmes de microphones sans fil aussi sophistiqués qu’efficaces du point de vue du spectre, que ce soit dans les très hautes fréquences (VHF) ou dans les ultra hautes fréquences (UHF). La marque propose aussi des alternatives pour les spectres hors licence 900 MHz, 2,4 GHz et pour les télécommunications numériques sans fil améliorées (DECT).

Ses microphones sans fil répondent aux différents besoins et environnements des utilisateurs, avec une gamme de prix et des niveaux de prestation très variés. Les lignes de produits premium de Shure, comme Axient® et UHF-R®, sont utilisées dans des salles de concert, sur des plateaux de télévision, ou encore pour des évènements de retransmission uniques comme le Super Bowl, les Grammy Awards ou lors de congrès politiques américains.

Shure a su reconnaitre les besoins uniques des créateurs de contenu et des ingénieurs de studio de la génération Y provoqués par l’explosion des réseaux sociaux et a conçu des microphones et des modules éducatifs spécialement pour eux, leur offrant ainsi un ensemble de produits différents et une grande variété de méthodes de déploiement et de niveaux de services.

Alaa Saayed, principal responsable en charge du secteur chez Frost & Sullivan

Les normes de qualité militaires qui ont permis à Shure d’obtenir l’Etoile d’excellence du gouvernement américain lors de la Seconde Guerre mondiale son restées en vigueur après la guerre et constituent encore aujourd’hui la fondation de ses efforts en matière de création de nouveaux produits. Au cours des décennies suivantes, un grand nombre de meilleures pratiques ont été utilisées en interne afin d’améliorer certains procédés au sein de l’entreprise, mais aussi en externe afin d’aider les clients et les clients potentiels à mieux utiliser et déployer la technologie Shure.

En 2003, la société a reçu un Grammy® spécial pour sa contribution technique à l’industrie musicale et a reçu un soutien volontaire considérable de la part de plus de 500 artistes, dont des stars mondiales. Pour garantir la satisfaction et la loyauté de ses clients, Shure n’offre pas seulement un support produit et des conseils d’experts de qualité supérieure, mais aussi plusieurs avantages et promotions sur ses produits.

Aujourd’hui encore, la réputation de Shure est celle d’un fournisseur de son de qualité supérieure, de technologies innovantes et d’un service clientèle exemplaire. Qu’il s’agisse d’entreprises ou d’individus, Shure jouit d’une notoriété inégalée auprès de ses clients, raison pour laquelle l’entreprise mérite la récompense de l’Entreprise nord-américaine Frost & Sullivan de l’année 2016.

Chaque année, Frost & Sullivan remet cette récompense à l’entreprise qui a su démontrer son excellence en terme de stratégie de croissance et de déploiement. Ce prix reconnaît un haut degré d’innovation en matière de produits et de technologies, avec le leadership qui en découle en termes de valeur pour les clients et de pénétration de marché.

Les Meilleurs pratiques de Frost & Sullivan reconnaissent les sociétés, situées dans de nombreux marchés régionaux ou mondiaux, qui ont su réaliser des progrès considérables et une performance supérieure dans des domaines comme le leadership, l’innovation technologique, le service à la clientèle et l’élaboration de produits stratégiques. Les analystes du secteur comparent les acteurs présents sur le marché et mesurent leur performance grâce à des entretiens et des analyses approfondis, ainsi qu’une recherche secondaire exhaustive afin d’identifier les meilleures pratiques de l’industrie.

Christine Schyvinck, présidente et PDG de Shure Incorporated

C’est pour nous un honneur et nous sommes très reconnaissants de recevoir ce prix convoité de la part de Frost & Sullivan. Et nous sommes fiers d’être reconnus par une société à la réputation mondiale qui concentre son analyse sur l’innovation et la croissance.

Depuis la création de notre société par S.N. Shure en 1925, notre philosophie a toujours été d’élaborer des produits et des pratiques professionnelles de la plus haute qualité. Alors que nous célébrons neuf décennies d’innovation dans le secteur audio, cette récompense est un hommage tout à fait approprié aux associés visionnaires de l’entreprise, ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui.

Téléchargements

Produits dans ce communiqué de presse

A propos de Shure Europe GmbH

Shure Europe est une filiale à cent pour cent de Shure Incorporated. Basé à Eppingen, en Allemagne, le siège régional de l’entreprise assure un support ventes, marketing et technique pour sa propre distribution et celle des différents partenaires de distribution en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

www.shure.eu

A propos de Shure Incorporated

Fondée en 1925, l’entreprise Shure Incorporated (www.shure.com) est largement reconnue comme le premier fabricant de microphones et d’audio-électronique. Au fil des ans, l’entreprise a conçu et produit de nombreux produits audio de qualité supérieure pour clients professionnels et grand public, qui sont devenus légendaires pour leur performance, leur fiabilité et leur valeur. La ligne diversifiée des produits Shure comprend des microphones filaires, des systèmes de microphones sans fil, des systèmes de retour personnel intra-auriculaire, des systèmes de discussion et de conférence, des systèmes audio connectés en réseau, des écouteurs et des casques maintes fois primés, ainsi que des cartouches pour phonographe particulièrement appréciées. Aujourd’hui, si la performance audio est votre priorité, les produits Shure s’imposent.

Le siège de l’entreprise Shure Incorporated se trouve à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. L’entreprise dispose aussi de sièges régionaux de vente et de marketing à Eppingen, en Allemagne, et à Hong-Kong, en Chine, avec plus de 30 autres centres de fabrication et bureaux de vente régionaux présents sur l’ensemble du continent américain, dans la région EMEA et en Asie.

Shure Incorporated is headquartered in Niles, Illinois, in the United States. The Company also has regional sales and marketing headquarters in Eppingen, Germany, and Hong Kong, China, with more than 30 additional manufacturing facilities and regional sales offices throughout the Americas, EMEA, and Asia.

A propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, la Société partenaire de votre croissance, travaille en collaboration avec ses clients pour favoriser l’innovation visionnaire qui permettra de relever les défis mondiaux et de saisir les opportunités de croissance connexes qui donneront naissance aux participants du marché d’aujourd’hui. Pendant plus de 50 ans, nous avons élaboré des stratégies de croissance pour les 1000 plus grandes firmes, des entreprises émergentes, le secteur public et les plus grands investisseurs.

Contact: Chiara Carella

chiara.carella@frost.com

Téléphone: +44 207 343 8314

Fax: +1 210 348 1003