Yamaha annonce la possibilité de contrôler et de surveiller des systèmes numériques sans fil Shure ULX-D depuis les consoles des series CL et QL

Yamaha Pro Audio et Shure Incorporated viennent d’annoncer que les utilisateurs des consoles des séries CL et QL de Yamaha auront la possibilité de contrôler et de surveiller les systèmes sans fil numériques ULX-D® de Shure (Dante™ l’avait rendu possible avec les récepteurs sans fil numériques bi-canaux ULXD4D et les récepteurs sans fil numériques quatre canaux ULXD4Q), ce qui offre une opérabilité accrue aux utilisateurs.

L’intégration fluide des consoles Séries CL/QL de Yamaha aux systèmes sans fil numériques de Shure, qui offrent une clarté audio 24-bit sans compromis et un résultat radiofréquence efficace, permet d’équiper les professionnels du son où qu’ils soient avec le nouvel outil intuitif dont ils ont besoin pour gérer les applications de renforcement du son, toutes dimensions confondues. Les nouveaux paramètres de contrôle disponibles comprennent la surveillance de la batterie, la force de réception du signal radiofréquence, le statut de l’antenne, le niveau de fréquence et d’audio, ainsi qu’un contrôle complet du gain, mute, et attribution d’un nom à un canal.

Le directeur de l’unité opérationnelle Yamaha Pro audio, Ken Hiraoka, explique : « Grâce à cette collaboration permanente avec Shure, l’entreprise leader de l’innovation en microphones, les consoles des séries CL/QL de Yamaha et les systèmes sans fil numériques ULX-D de Shure sont intégrés dans un processus fluide qui permet d’améliorer l’efficacité et le confort en fonctionnement. Aussi bien Shure que Yamaha continueront à innover dans leurs domaines respectifs. »

Depuis sa création en 1925, Shure offre une qualité de son et une fiabilité qui ont fait des produits de la marque le premier choix des musiciens et des passionnés de son du monde entier. Des microphones devenus références dans le milieu, aux écouteurs, en passant par le matériel sans fil de pointe, Shure a su continuer à innover en créant des produits qui aident les utilisateurs à définir leur son et éliminer les problèmes d’équipement de l’équation audio, ce qui permet aux clients de se concentrer sur leur message et leur résultat en toute confiance.

Nick Wood, Directeur de catégorie des systèmes sans fil chez Shure, explique : « Cette intégration signifie que les utilisateurs de l’ULX-D pourront optimiser leurs paramètres de gain des microphones depuis la position du mixage et surveiller en toute confiance le statut des systèmes sans fil depuis l’interface de la console. C’est une étape très importante dans l’évolution du contrôle du sans fil et pour la collaboration permanente entre Shure et Yamaha. »

L’actualisation V4.0 du micrologiciel sera disponible à la fin du mois d’avril. Pour plus d’informations sur les consoles des séries CL et QL de Yamaha, venez visiter www.yamahaproaudio.com. Pour plus de détails sur les systèmes sans fil numériques ULX-D de Shure et le portefeuille robuste de produits de l’entreprise, rendez-vous sur www.shure.com.

Quotes

A propos du ULX-D

Grâce à cette collaboration permanente avec Shure, l’entreprise leader de l’innovation en microphones, les consoles des séries CL/QL de Yamaha et les systèmes sans fil numériques ULX-D de Shure sont intégrés dans un processus fluide qui permet d’améliorer l’efficacité et le confort en fonctionnement. Aussi bien Shure que Yamaha continueront à innover dans leurs domaines respectifs.

Ken Hiraoka, Yamaha Pro Audio Business Unit Director

Downloads

A propos de Shure Incorporated

Fondée en 1925, l’entreprise Shure Incorporated (www.shure.com) est largement reconnue comme le premier fabricant de microphones et d’audio-électronique. Au fil des ans, l’entreprise a conçu et produit de nombreux produits audio de qualité supérieure pour clients professionnels et grand public, qui sont devenus légendaires pour leur performance, leur fiabilité et leur valeur. La ligne diversifiée des produits Shure comprend des microphones filaires, des systèmes de microphones sans fil, des systèmes de retour personnel intra-auriculaire, des systèmes de discussion et de conférence, des systèmes audio connectés en réseau, des écouteurs et des casques maintes fois primés, ainsi que des cartouches pour phonographe particulièrement appréciées. Aujourd’hui, si la performance audio est votre priorité, les produits Shure s’imposent.

Le siège de l’entreprise Shure Incorporated se trouve à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. L’entreprise dispose aussi de sièges régionaux de vente et de marketing à Eppingen, en Allemagne, et à Hong-Kong, en Chine, avec plus de 30 autres centres de fabrication et bureaux de vente régionaux présents sur l’ensemble du continent américain, dans la région EMEA et en Asie.

Shure Incorporated is headquartered in Niles, Illinois, in the United States. The Company also has regional sales and marketing headquarters in Eppingen, Germany, and Hong Kong, China, with more than 30 additional manufacturing facilities and regional sales offices throughout the Americas, EMEA, and Asia.

A propos de Shure Europe GmbH

Shure Europe est une filiale à cent pour cent de Shure Incorporated. Basé à Eppingen, en Allemagne, le siège régional de l’entreprise assure un support ventes, marketing et technique pour sa propre distribution et celle des différents partenaires de distribution en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

www.shure.eu