Niles / USA,

Le logiciel de configuration système Designer de Shure à présent disponible pour Microflex® Advance™

Le logiciel annoncé récemment fournit les outils nécessaires aux professionnels de l'audiovisuel pour configurer facilement des installations MXA910 multi-unités à distance

Shure vient d'annoncer qu'il sera à présent possible de télécharger son logiciel de configuration système, Designer. Initialement présentée lors de l'InfoComm 2017 à Orlando, l'application de bureau a été élaborée par des intégrateurs et des concepteurs de systèmes afin de pouvoir mieux visualiser et réaliser des installations comprenant plusieurs microphones de l'ensemble pour plafond MXA910. Grâce aux logiciel, les utilisateurs peuvent créer des configurations de système sans pour autant être connectés aux unités du MXA910, et importer ensuite facilement des paramètres de couverture pour le matériel local.

“Avant Designer, dans le cadre du projet A nous avions eu besoin de deux heures pour la conception, deux heures de transition pour revenir à l'avant/après-vente uniquement pour reproduire l'interface utilisateur graphique et les données du MXA910, suivies de quatre heures supplémentaires de mise en service sur place pour configurer, régler et finaliser le système audio,” explique Marek Walaszkowski, Superviseur des opérations techniques, CTS-D et CTS-I chez Diversified. “Avec Designer, le même Projet A nous a pris un total d'une heure pour la conception, zéro heure de transition et deux heures de mise en service, étant donné que chaque tâche avait été réalisée sur le logiciel de configuration Designer.”

Le logiciel Designer permet d'organiser aisément les installations MXA pour de multiples clients, bâtiments ou salles. Il permet aux intégrateurs de concevoir des systèmes hors ligne, ce qui diminue le temps de configuration sur place et leur permet de travailler plus efficacement avec les clients. Ce logiciel permet aux concepteurs de positionner plusieurs MXA910 virtuels sur une image importée, comme un schéma de salle par exemple. A partir de là, il est possible de configurer et d'enregistrer les lobes de prises de son et d'autres paramètres MXA910 sur l'ordinateur’ de l'utilisateur, sans pour autant être connecté à du matériel MXA910. Une fois terminé, ces paramètres peuvent être exportés sous forme de fichiers préréglés de l'appareil, qui seront ensuite importés dans chaque MXA910 sur place.

“L'adoption du MXA910 s'est faite tout en douceur grâce à ses paramètres avancés et au soutien hors pair des consultants, des intégrateurs et de nos autres partenaires qui ont intégré la configuration des microphones comme une étape supplémentaire dans le déroulement global de l'installation,” explique Chad Wiggins, Directeur principal des Systèmes en réseau chez Shure. “L'un des principaux défis auxquels nos partenaires doivent faire face est la configuration de plusieurs MXA910 pour obtenir la meilleure couverture possible d'une salle, ou bien la reproduction rapide d'une seule configuration de MXA910 dans des dizaines de salles. Les retours positifs de la communauté qui a testé la version bêta de Designer sont encourageants, et nous sommes fiers de pouvoir proposer ce logiciel à tout intégrateur qui travaillerait actuellement sur des unités MXA afin de l'aider à centraliser ses opérations, à obtenir de meilleurs résultats et à augmenter ainsi sa rentabilité.”

Produits dans ce communiqué de presse

A propos de Shure

Fondée en 1925, l'entreprise Shure Incorporated (www.shure.com) est largement reconnue comme le premier fabricant de microphones et d'audio-électronique  au monde. Au fil des ans, l'entreprise a conçu et produit de nombreux produits audio de qualité supérieure pour clients professionnels et grand public, qui sont devenus légendaires pour leur performance, leur fiabilité et leur valeur. La ligne diversifiée des produits Shure comprend des microphones filaires, des systèmes de microphones sans fil, des systèmes de retour personnel intra-auriculaire, des systèmes de discussion et de conférence, des systèmes audio connectés en réseau, des écouteurs et des casques maintes fois primés, ainsi que des cartouches pour phonographe particulièrement appréciées. Aujourd'hui, si la performance audio est votre priorité, les produits Shure s'imposent.

Le siège de l'entreprise Shure Incorporated se trouve à Niles, dans l'Illinois, aux Etats-Unis, avec plus de 30 autres centres de fabrication et bureaux de vente régionaux présents sur l'ensemble du continent américain, dans la région EMEA et en Asie.