Culemborg/Diegem,

Shure dévoile les légendes du live

Shure EMEA annonce les groupes lauréats du concours « Call for Legends – Live »

Lehmanns Brothers
Lehmanns Brothers

Shure vient d’annoncer les trois lauréats de son concours récemment organisé dans la région EMEA, le « Call for Legends – Live ». Les gagnants du premier prix sont les Lehmanns Brothers, un groupe français de soul/funk constitué de huit musiciens.

Le concours s’est déroulé de septembre à décembre 2016 et parmi les critères de sélection, les groupes candidats devaient être basés dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient ou Afrique) et avoir une véritable passion pour les prestations en direct. Pour le prouver, les groupes devaient envoyer une vidéo de l’un de leurs concerts face à un public, accompagnée d’une biographie du groupe. Les lauréats recevront du matériel Shure d’une valeur de plusieurs milliers d’euros, et le gagnant du premier prix aura en plus la possibilité de se produire en direct lors du prestigieux Montreux Jazz Festival et de repartir avec un enregistrement audio et vidéo de sa prestation lors du festival.

Le concours a dépassé toutes les attentes : pendant les 12 semaines de recherche, 516 groupes originaires de 35 pays différents se sont présentés. C’est un jury piloté par Shure, comprenant le groupe britannique Blossoms et des représentants du Montreux Jazz Festival parmi ses membres, qui s’est chargé de juger les vidéos des prestations en direct. Après un processus de décision long et difficile, les juges viennent à présent d’annoncer les trois groupes lauréats.

Le premier prix revient au groupe funk et néo-soul d’influence jazz, les Lehmanns Brothers, originaire de Bordeaux, en France. Le groupe se produit en direct depuis 2013, proposant une musique influencée par le travail révolutionnaire de Maceo Parker et Fred Wesley avec James Brown dans les années 1960, en plus de l’influence du hip-hop et de la néo-soul des années 90. En 2015, ils ont sorti un EP de quatre pistes, Dreams & Nightmares. Les Lehmanns Brothers vont à présent recevoir du matériel Shure d’une valeur de 5000 euros, et se produiront live à Montreux en juillet 2017.

« Nous sommes tellement contents d’avoir cette merveilleuse opportunité et aimerions remercier Shure et le Montreux Jazz Festival pour faire de notre rêve une réalité », dit Julien Anglade, des Lehmanns Brothers. « Mais bien évidemment nous n’aurions pas eu autant de succès sans l’incroyable soutien de nos fans et de leur vote. Merci à tous ceux qui ont cru en nous et… rendez-vous à Montreux ! »

Les lauréats du deuxième et du troisième prix, le quatuor new wave/ post-funk originaire de Glasgow, 100 Fables, et Shiivah de Toulon, en France, ont remporté du matériel Shure d’une valeur de 3000 et 1000 euros respectivement. Visionnez les vidéos des prestations des lauréats en suivant les liens suivants :

« Dès le premier beat de Boogie Man, j’ai su que les Lehmanns Brothers seraient en tête de ma liste. Ils sont originaux, stylés, et c’est le groupe idéal pour une chaude soirée d’été au Montreux Jazz Festival. Nous sommes impatients de les voir jouer en direct sur la scène en plein air ! » dit Claudia Regolatti, responsable des réservations et de la coordination de Music in the park au Montreux Jazz Festival.

Jens Rothenburger, Principal responsable marketing chez Shure EMEA, ajoute : « Au nom de Shure EMEA, j’aimerais féliciter les très talentueux Lehmanns Brothers pour leur victoire lors du concours Call for Legends – Live. Ils l’ont gagné de haute lutte et c’est bien mérité. Nous espérons qu’ils apprécieront leur nouveau matériel Shure et sommes impatients de les voir à Montreux cet été ! »

Pour plus d’informations sur les trois lauréats du concours Call for Legends – Live, rendez-vous sur le site officiel www.shure-call-for-legends.eu.

Links

TÉLÉCHARGEMENTS

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

A propos de Shure Incorporated

Fondée en 1925, l’entreprise Shure Incorporated (www.shure.com) est largement reconnue comme le premier fabricant de microphones et d’audio-électronique. Au fil des ans, l’entreprise a conçu et produit de nombreux produits audio de qualité supérieure pour clients professionnels et grand public, qui sont devenus légendaires pour leur performance, leur fiabilité et leur valeur. La ligne diversifiée des produits Shure comprend des microphones filaires, des systèmes de microphones sans fil, des systèmes de retour personnel intra-auriculaire, des systèmes de discussion et de conférence, des systèmes audio connectés en réseau, des écouteurs et des casques maintes fois primés, ainsi que des cartouches pour phonographe particulièrement appréciées. Aujourd’hui, si la performance audio est votre priorité, les produits Shure s’imposent.

Le siège de l’entreprise Shure Incorporated se trouve à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. L’entreprise dispose aussi de sièges régionaux de vente et de marketing à Eppingen, en Allemagne, et à Hong-Kong, en Chine, avec plus de 30 autres centres de fabrication et bureaux de vente régionaux présents sur l’ensemble du continent américain, dans la région EMEA et en Asie.