Shure et QSC proposent l’intégration complète entre les microphones en réseau Microflex et les plateformes Q-SYS.

Ce partenariat permet nativement le contrôle et l’intégration audio entre microphones pour salles de conférence de haute qualité et solutions audiovisuelles

QSC, LLC et Shure Incorporated sont fiers d’annoncer un nouveau cap de franchi dans l’intégration entre les microphones Shure Microflex® Advance™ et Microflex® Wireless avec l’intégralité des plateformes Q-SYS™. L’accord inclut la sortie de nouveaux « plug-ins » de contrôle pour le microphone de plafond Shure MXA910 et les systèmes Microflex Wireless. La dernière mise à jour du logiciel Q-SYS Designer v5.3 permet une multitude d’options de connectivité, dont l’intégration audio via le protocole Dante, l’audio analogique ainsi que la norme AES67. Une configuration et une installation simples sont assurées par l’addition d’un guide de démarrage rapide détaillé, afin d’intégrer l’audio et le contrôle entre Shure et QSC Systems.

Le plug-in de contrôle Shure MXA910, développé conjointement par QSC et Shure, permet un grand nombre de contrôles audio différents, de rappels de presets et de fonctions de monitoring sur le MXA910 à partir d’une plateforme Q-Sys utilisant des périphériques Q-SYS et des claviers de contrôle tactiles. Comme ce plug-in est indépendant de la méthode d’intégration audio dans Q-SYS, l’intégrateur reste libre d’utiliser ce plug-in pour le contrôle tout étant capable de choisir entre différentes méthodes de transport audio : l’audio analogique à l’aide des interfaces Shure ANI, les cartes Q-SYS Dante Bridging, ou la nouvelle prise en charge de la norme AES67 dans les processeurs Q-SYS. En utilisant l’AES67 comme méthode d’intégration audio, chaque processeur Q-SYS de la plateforme peut être facilement intégré avec le MXA910 sans autre interface ou licence logicielle. Ceci inclut l’innovant Q-SYS Core 110f, la solution la plus avantageuse du marché en terme de DSP, AV Bridging et contrôle avec 16 canaux AEC, et qui permet de raccorder jusqu’à deux MXA910 en un seule unité rack et une seule connexion réseau.

Le guide d’installation, développé aussi conjointement par QSC et Shure, détaille les instructions pas-à-pas pour l’intégration d’un MXA910 avec Q-SYS en utilisant l’AES67 pour la diffusion audio en réseau et le plug-in intégré pour le contrôle et le monitoring du MXA910 à partir de Q-SYS.

Martin Barbour, Chef de Produits Systèmes d’intégration chez QSC

L’intégration d’une couche logicielle entre Q-SYS et les microphones réseau Shure Microflex offre aux intégrateurs la capacité de fournir des solutions audiovisuelles complètes et unifiées aux clients, pour des projets de toutes dimensions, y compris dans la nouvelle approche de solutions AV-to-USB Bridge pour les salles de conférence, offrant la connectivité entre les caméras et les applications de codec logiciel. En dissociant le contrôle du mécanisme de transport audio, nous offrons aux intégrateurs la possibilité de choisir la méthode de transport audio la plus appropriée pour leurs applications tout en assurant des performances pointues du microphone aux enceintes, en tenant compte du traitement audio et de son amplification.

Chad Wiggins, Directeur Sénior Systèmes et Réseau chez Shure

Nous sommes extrêmement enthousiaste de développer notre partenariat avec QSC et de continuer à améliorer l’expérience globale pour nos clients communs. Offrir des plug-in de contrôle dans le logiciel Q-SYS Designer pour le microphone de plafond Shure MXA910 est le complément naturel aux outils déjà disponibles pour les systèmes de microphone Microflex Wireless. De plus, le guide d’installation que nous avons développé conjointement procure un atout certain pour les bureaux d’études en prenant en compte les aspects techniques de l’intégration du MXA910 avec la plateforme Q-SYS en AES67. Ce sont d’excellents exemples de nos engagements réciproques à améliorer le travail des utilisateurs grâce une meilleure interopérabilité.

En outre, Q-SYS étant la seule plateforme Linux Realtime Operating System (RTOS) audio, vidéo et contrôle, les développeurs QSC et Shure peuvent maintenant étendre leurs librairies de plug-ins de contrôle aux autres produits Shure et permettre aux intégrateurs de les incorporer dans les designs futurs grâce à une simple mise à jour logicielle.

Le plug-in de contrôle Shure MXA et le guide d’installation seront disponibles en même temps que la sortie du logiciel Q-SYS Designer v5.3 en janvier 2017.

TÉLÉCHARGEMENTS

Produits dans ce communiqué de presse

A PROPOS DE Shure Incorporated

Fondée en 1925, Shure Incorporated (www.shure.com) est unanimement reconnue comme leader mondial dans la fabrication de microphones et d’appareils électroniques audio. Au fil des années, l’entreprise a conçu et commercialisé de nombreux produits audio professionnels et grand public de haute qualité qui sont devenus légendaires pour leurs performances, leur fiabilité et leur valeur. La gamme étendue de Shure comprend des microphones filaires mondialement adoptés, des systèmes microphones sans fil, des écouteurs intra-auriculaires, des systèmes audio de conférence et discussion, des systèmes audio en réseau, des écouteurs primés, des casques audio haute performance ainsi que des cellules diamant haut de gamme pour tourne disques. Aujourd’hui, les produits Shure sont le choix évident quand la performance audio est la priorité.

Shure Incorporated est basée à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. La société a des bureaux régionaux notamment en France à La Défense mais aussi en Belgique, en Allemagne, à Dubai, à Hong Kong, en Chine et une trentaine d’autres sites commerciaux ou industriels en Amérique, en Europe et en Asie.

A propos de QSC

QSC est mondialement reconnu comme fabricant de solutions audio/vidéo/contrôle de la salle de réunion jusqu’au plus grand stade. Nos systèmes facilitent la conception et l’intégration par vos équipes de solutions flexibles et évolutives et délivrent des technologies basées sur des standards attendues par les clients. C’est l’audiovisuel repensé pour l’IT.  www.qsc.com/systems