Eppingen / Germany,

Shure présente son processeur audio de conférence IntelliMix® P300 lors de l’ISE 2017

Une qualité sonore inégalée, en plus d’une installation et d’un fonctionnement intuitifs pour les salles de conférence

Cette année, c’est à l’occasion de l’ISE, qui se déroule du 7 au 10 février à Amsterdam, que Shure va lancer son processeur audio de conférence IntelliMix® P300, un nouveau processeur de signal audio numérique créé spécialement pour les conférences. Le P300 dispose d’algorithmes DSP IntelliMix Shure qui améliorent considérablement la qualité sonore des réunions avec vidéo, en plus d’une grande variété d’options de connectivité et d’un fonctionnement fluide avec les solutions de microphones Microflex® Advance™ et Microflex® Wireless de Shure pour conférences audiovisuelles. Dans les espaces de travail modernes et flexibles d’aujourd’hui, le travail en équipe a évolué, passant des salles de vidéo-conférence prévues à cet effet à des réunions improvisées organisées dans des espaces de travail répartis un peu partout dans les bureaux. Or, les processeurs audio premium, ainsi que la programmation et l’installation qu’ils exigent, ne sont pas toujours adaptés à ces salles. Le processeur IntelliMix P300 est une solution compacte et simple à installer, qui offre la technologie nécessaire aux conférences professionnelles avec juste l’ensemble de caractéristiques nécessaire à l’organisation d’une réunion intelligible dans ce type d’espaces.

Le nouveau processeur peut connecter jusqu’à huit canaux de microphones Dante à un système vidéo, un codec logiciel USB ou un appareil mobile. Chaque canal supporte les nombreuses fonctionnalités DSP d’IntelliMix, dont la neutralisation de l’écho acoustique (AEC), la réduction du bruit, et le contrôle de gain automatique, en plus d’un mixage automatique exceptionnel. Ces fonctionnalités permettent d’obtenir une communication en duplex intégral sans écho ni bruit lors de vos réunions.

L’installation de l’architecture fixe est simple et intuitive, d’où la réduction du temps de programmation du DSP et de préparation sur site. La connectivité USB permet d’utiliser le P300 avec des programmes de codecs logiciels comme Skype ou BlueJeans, tandis que la fiche 3,5 mm permet à toute personne équipée d’un téléphone portable ou d’une tablette d’intégrer facilement un participant à la conversation. Son empreinte demi-rack compacte permet une installation discrète derrière un panneau d’affichage, sous une table ou dans une armoire. « Le son de qualité ne devrait pas être réservé aux grandes salles de réunion, on devrait pouvoir en bénéficier dans toutes les salles », dit Paul Gunia, Gestionnaire de produits chez Shure. « Les lignes de produits Microflex Advance et Microflex Wireless sont les microphones les plus innovants du marché. Nous nous efforçons d’élaborer un DSP puissant, bien que simple à configurer, capable de compléter nos systèmes de microphones en réseau. Une salle de conférence conçue avec Microflex et un processeur IntelliMix P300 offrira une solution audio Shure complète à nos clients, sans pour autant exiger une formation détaillée pour l’utilisation et l’installation du programme. A présent, n’importe quelle salle est en mesure de supporter une conférence téléphonique de qualité ».

En plus de l’IntelliMix P300, Shure lance les produits ANIUSB-MATRIX et ANI22 à l’occasion de l’ISE. L’ANIUSB-MATRIX permet d’acheminer jusqu’à quatre entrées audio Dante et une entrée analogique vers un système de vidéo-conférence ou un codec logiciel. Ce dispositif est idéal pour les salles de taille petite à moyenne prévues pour les conférences audio ou vidéo. Doté d’un nombre de fonctionnalités moins important que le P300, l’ANIUSB-MATRIX offre la performance, la connectivité et l’accessibilité idéales pour les vidéo-conférences qui requièrent une solution de microphones premium, mais où la neutralisation de l’écho acoustique d’un codec logiciel ou matériel ou logiciel sera utilisée. L’ANI22 permet un acheminement de signal Dante vers analogique qui permet d’acheminer deux canaux audio à l’intérieur ou à l’extérieur d’un réseau Dante. Ces derniers arrivés au sein de la famille ANI viennent agrandir un peu plus le nombre de possibilités en matière de connectivité avec les microphones Shure activés via Dante.

Downloads

PRODUITS DANS CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

A PROPOS DE SHURE INCORPORATED

Fondée en 1925, l’entreprise Shure Incorporated (www.shure.com) est largement reconnue comme le premier fabricant de microphones et d’audio-électronique. Au fil des ans, l’entreprise a conçu et produit de nombreux produits audio de qualité supérieure pour clients professionnels et grand public, qui sont devenus légendaires pour leur performance, leur fiabilité et leur valeur. La ligne diversifiée des produits Shure comprend des microphones filaires, des systèmes de microphones sans fil, des systèmes de retour personnel intra-auriculaire, des systèmes de discussion et de conférence, des systèmes audio connectés en réseau, des écouteurs et des casques maintes fois primés, ainsi que des cartouches pour phonographe particulièrement appréciées. Aujourd’hui, si la performance audio est votre priorité, les produits Shure s’imposent.

Le siège de l’entreprise Shure Incorporated se trouve à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis, avec plus de 30 autres centres de fabrication et bureaux de vente régionaux présents sur l’ensemble du continent américain, dans la région EMEA et en Asie.