Eppingen / Germany,

Shure lance Designer, son nouveau logiciel de configuration système pour Microflex® Advance™

Le tout dernier logiciel de la firme permet aux professionnels de l’audiovisuel de configurer plus facilement les installations Microflex Advance à unités multiples

Aujourd’hui, lors de l’InfoComm 2017 à Orlando, Shure a lancé Designer, son nouveau logiciel de configuration de système. Cette application de bureau pour intégrateurs et concepteurs de systèmes a été élaborée pour faciliter la visualisation et la mise en place d’installations d’ensembles de microphones MXA910 pour plafond. Le logiciel permet aux utilisateurs de créer des configurations de système sans être connectés aux MXA910, pour ensuite importer les paramètres de couverture souhaités vers le matériel du site. Cette possibilité permet aux intégrateurs de prédire plus précisément le nombre de MXA910 nécessaires pour couvrir un espace de réunion et de disposer les lobes de façon à assurer une couverture maximale, avec une clarté et une intelligibilité améliorées.

Chad Wiggins, Directeur principal des Systèmes en réseau chez Shure

Les clients ont rapidement adopté le MXA910. Or, nombreuses sont les installations qui nécessitent plusieurs MXA910 dans une même pièce, voire généralement dans plusieurs salles. Le défi qui se pose aux intégrateurs et aux concepteurs est alors d’arriver à visualiser le placement de plusieurs MXA910 dans différents environnements de réunion. Les intégrateurs reconnus de Shure avaient besoin d’un outil de résolution des problèmes afin de pouvoir concevoir des installations MXA910 complexes. Le nouveau logiciel Designer permet aux intégrateurs de déployer efficacement et facilement un nombre plus important de MXA910 dans de plus grands sites, en économisant du temps, de l’argent, pour en plus obtenir un système qui fonctionne mieux.

Le logiciel Designer est un outil pratique pour configurer des installations MXA pour tous types de clients, bâtiments et salles. Plus important encore, le logiciel permet aux intégrateurs de concevoir des systèmes hors ligne, ce qui réduit le temps de présence sur place et leur permet de travailler plus efficacement avec les clients. Ils ont ainsi la possibilité de positionner plusieurs MXA910 virtuels sur une image importée, comme le diagramme schématique d’une salle par exemple. A partir de là, il est possible de configurer et de sauvegarder les lobes de prise de son et autres paramètres sur l’ordinateur de l’utilisateur, sans être connecté à du matériel MXA910. Une fois terminé, vous avez la possibilité d’exporter ces paramètres sous forme de fichiers de préréglage d’un appareil, qui sont ensuite importés dans chaque MXA910 sur site. Le logiciel Designer permet aussi aux concepteurs de système de partager des dossiers de projets avec des collègues, ce qui permet d’envisager plusieurs points de vue avant de prendre les décisions finales.

Le logiciel Designer sera disponible au téléchargement au mois d’août 2017. Il sera téléchargeable gratuitement et compatible avec tous les ordinateurs dotés de Windows 7 et versions supérieures.

Pour plus de précisions sur le logiciel Designer, rendez-vous au stand Shure (5845) lors de l’InfoComm 2017 ou sur shure.be.

PRODUITS DANS CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

More about Shure at Infocomm 2017

A propos de Shure

Fondée en 1925, l’entreprise Shure Incorporated (www.shure.com) est largement reconnue comme le premier fabricant de microphones et d’audio-électronique. Au fil des ans, l’entreprise a conçu et produit de nombreux produits audio de qualité supérieure pour clients professionnels et grand public, qui sont devenus légendaires pour leur performance, leur fiabilité et leur valeur. La ligne diversifiée des produits Shure comprend des microphones filaires, des systèmes de microphones sans fil, des systèmes de retour personnel intra-auriculaire, des systèmes de discussion et de conférence, des systèmes audio connectés en réseau, des écouteurs et des casques maintes fois primés, ainsi que des cartouches pour phonographe particulièrement appréciées. Aujourd’hui, si la performance audio est votre priorité, les produits Shure s’imposent.

Le siège de l’entreprise Shure Incorporated se trouve à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. L’entreprise dispose aussi de sièges régionaux de vente et de marketing à Eppingen, en Allemagne, et à Hong-Kong, en Chine, avec plus de 30 autres centres de fabrication et bureaux de vente régionaux présents sur l’ensemble du continent américain, dans la région EMEA et en Asie.

About Shure Europe GmbH

Shure Europe is a wholly owned subsidiary of Shure Incorporated. Established in Eppingen/Germany the Company’s regional headquarters provides sales, marketing and technical support for its distribution and channel partners within Europe, the Middle East and Africa