Eppingen / Allemagne,

Shure lance les émetteurs ULX-D® col-de-cygne et à effet de surface lors de l’ISE 2017

Des formats de microphones sans fil extrêmement flexibles et extensibles pour vos réunions, à moyenne ou grande échelle

Aujourd’hui, Shure Incorporated vient compléter l’offre de son système numérique sans fil bien connu, l’ULX-D®, avec l’arrivée de deux nouveaux émetteurs parfaits pour les réunions et les évènements d’entreprise en direct.

Les nouveaux émetteurs microphones à effet de surface (ULXD6) et à col-de-cygne (ULXD8) offrent une qualité de son ULX-D exceptionnelle avec, en plus, une faible latence, une bonne stabilité de signal, une grande efficacité en matière de spectre, une technologie de cryptage, et une compatibilité avec les piles rechargeables Lithium-Ion et les piles AA classiques. D’autre part, ils fonctionnent sur la bande de télévision UHF en plus d’autres bandes de fréquences, ce qui permet de les utiliser dans des pays ou des environnements où les bandes Microflex Wireless seraient déjà utilisées ou indisponibles.

Dans les centres de convention, les hôtels, en entreprise et dans le secteur de l’éducation, les microphones à main et les micro-cravates constituent souvent un choix par défaut, malgré le fait que les microphones à effet de surface ou à col-de-cygne seraient souvent une solution plus appropriée et plus pratique pour tous les participants. Avec les nouveaux émetteurs ULX-D de surface et col-de-cygne, Shure propose à présent des options sans fil puissantes et flexibles, compatibles avec les récepteurs numériques ULX-D et QLX-D. En les utilisant avec les récepteurs ULX-D en Mode High Density, les utilisateurs peuvent obtenir un total de 100 canaux ou plus. Pour les échanges confidentiels qui exigent une transmission sécurisée, ULX-D est doté du cryptage AES-256.

Nick Wood, Directeur de la catégorie sans fil chez Shure

Lorsque nous avons lancé ULX-D il y a quelques années, il est vite devenu évident que cette plateforme numérique offrirait une qualité sonore exceptionnelle, tout en utilisant le spectre de façon extrêmement efficace. Cette combinaison, en plus des fonctionnalités de pointe comme la mise en réseau Dante et le cryptage, ont parfaitement répondu aux attentes des professionnels du monde entier. Au fil du temps nous avons réalisé qu’il existait une demande importante pour des formats de table très faciles à installer et à faire fonctionner. A présent, avec nos nouveaux émetteurs ULX-D de surface et col-de-cygne, entièrement compatibles avec QLX-D, nous venons combler ce fossé avec brio.

Le format des microphones à effet de surface (l’ULXD6) et col-de-cygne (l’ULXD8) est particulièrement discret, ce qui constitue le choix idéal pour les réunions et les évènements qui requièrent une installation et un démontage rapides et faciles. Grâce à leur excellente portée d’émission (jusqu’à 100 mètres) et une importante sélection d’antennes, l’ULXD6 et l’ULXD8 sont facilement extensibles. Ces deux nouveaux composants de la gamme ULX-D fonctionnent avec des piles AA ou avec les batteries rechargeables SB900A de Shure, offrant ainsi neuf heures d’autonomie aux utilisateurs ; elles sont rapidement remplaçables, pour que les réunions puissent se poursuivre sans interruption.

Les stations de recharge SBC450 4-ports et SBC850 8-ports permettent de recharger de quatre à huit émetteurs ULXD6 ou ULXD8, rapidement et facilement, sans devoir retirer la batterie de l’émetteur. Sur l’ensemble du réseau, les utilisateurs peuvent facilement surveiller et modifier les paramètres des émetteurs ou installer des mises à jour de logiciels lorsqu’ils sont en charge. La solution logicielle Wireless Workbench® de Shure et d’autres systèmes de contrôle tiers (AMX, Crestron, Extron, Cue, etc.) facilitent l’accès à distance aux paramètres des émetteurs.

Les émetteurs de surface (ULXD6) et col-de-cygne (ULXD8) seront disponibles au cours de l’été 2017. 

TÉLÉCHARGEMENTS

PRODUITS DANS CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

A PROPOS DE SHURE INCORPORATED

Fondée en 1925, l’entreprise Shure Incorporated (www.shure.com) est largement reconnue comme le premier fabricant de microphones et d’audio-électronique. Au fil des ans, l’entreprise a conçu et produit de nombreux produits audio de qualité supérieure pour clients professionnels et grand public, qui sont devenus légendaires pour leur performance, leur fiabilité et leur valeur. La ligne diversifiée des produits Shure comprend des microphones filaires, des systèmes de microphones sans fil, des systèmes de retour personnel intra-auriculaire, des systèmes de discussion et de conférence, des systèmes audio connectés en réseau, des écouteurs et des casques maintes fois primés, ainsi que des cartouches pour phonographe particulièrement appréciées. Aujourd’hui, si la performance audio est votre priorité, les produits Shure s’imposent.

Le siège de l’entreprise Shure Incorporated se trouve à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. L’entreprise dispose aussi de sièges régionaux de vente et de marketing à Eppingen, en Allemagne, et à Hong-Kong, en Chine, avec plus de 30 autres centres de fabrication et bureaux de vente régionaux présents sur l’ensemble du continent américain, dans la région EMEA et en Asie.