Amsterdam / Netherlands,

LES GRANDES ENTREPRISES INTERNATIONALES ADOPTENT MICROFLEX® ADVANCE™ DE SHURE

Sa facilité d’intégration au sein d’infrastructures AV/IT existantes permet aux professionnels de l’informatique et aux installateurs AV de fournir un son de qualité supérieure

Grâce à l’adaptation à succès des microphones d’ensembles pour table et plafond Microflex® Advance™ de Shure Incorporated, les entreprises et les organisations peuvent à présent offrir une qualité de son exceptionnelle dans les salles de conférence audiovisuelle.

La popularité de ce système, récompensé à plusieurs reprises, en a fait une technologie de référence déjà adoptée par de nombreuses entreprises internationales, pour lesquelles il est indispensable de disposer d’un son de conférence de qualité supérieure.

« Shure a plusieurs dizaines d’années d’expérience en matière de prise de son de précision, dans des formats de micros qui s'accommodent à tous les types de salles », explique Chad Wiggins, Directeur sénior de la catégorie Produits et Systèmes en réseau, chez Shure. « Le succès des produits Microflex Advance reflète l’importance des solutions audio claires et intelligibles, parfaitement capables de s’intégrer à l’environnement de travail d’aujourd'hui, grâce à leur flexibilité, leur modularité et leur esthétique ».

Parce que les conférences vidéo sont de plus en plus présentes, et que le besoin d’espaces pour des réunion impromptues et plus flexibles, où l'utilisation de soft codecs comme Skype for Business et BlueJeans sont la norme, est grandissant, Microflex® Advance™ de Shure propose une solution facile et efficace, pour des réunions productives et concertées.

Avec sa technologie exclusive Steerable Coverage™, Microflex Advance favorise les conversations naturelles et permet d’organiser des appels vidéo lors desquels l’utilisateur ne sera plus contraint d'interagir avec les microphones ou de mettre en œuvre des techniques de présentation spécifiques pour être entendu clairement. Une intégration aisée au sein de l’infrastructure AV/IT existante signifie que les professionnels de l’informatique et les installateurs AV pourront tous les deux garantir une intelligibilité de discours irréprochable.

Le géant international du secteur des biotechnologies et de la pharmacie, Bayer, a récemment adopté le système avec l’aide de l'intégrateur audiovisuel Focus 21 et du Consultant en communications informatiques et spécialiste audiovisuel MiX Consultancy qui ont installé Microflex Advance dans les salles de réunion et de collaboration de l’entreprise.

En examinant les exigences relatives aux produits Microflex Advance à respecter tout au long du projet, Justin Paveley, Directeur de projets chez Focus 21, a déclaré : « La raison pour laquelle l’équipe responsable les a choisis c’est que, pour l’instant, ce sont les meilleurs microphones disponibles sur le marché, capables de couvrir de grands espaces. Esthétiquement, ils sont beaucoup plus discrets que des microphones de plafond et répondent aux exigences budgétaires des clients ».

Créé pour compléter le système MXA, le nouveau Processeur de conférence audio P300 Intellimix® (disponible dès le 8 janvier 2018) a été élaboré pour s’intégrer parfaitement aux ensembles de microphones pour plafond (MXA910) et pour table (MXA310) de Shure.

Le processeur P300 et les microphones Microflex® Advance permettent de créer un système de conférence audio flexible et économique, tandis que la puissante plateforme DSP IntelliMix® assure l’annulation de l'écho et des bruits indésirables. Les fonctions polyvalentes et les options de connectivité offrent une grande liberté lors de l’intégration au système vidéo d’une salle, à un soft codec, ou pour collaborer avec des ordinateurs et des appareils portables. Lorsque ces produits sont utilisés ensemble, il est possible d’activer le Chiffrement audio en réseau Shure afin de bénéficier de la technologie de chiffrement AES-256 et de protéger ainsi l’audio Dante sans compromettre pour autant la qualité sonore.

Pour plus d'informations sur Microflex Advance, rendez-vous au stand Shure n°3-B110 à l’ISE 2018.

Products in this Press Release

A propos de Shure Incorporated

Fondée en 1925, l’entreprise Shure Incorporated (www.shure.com) est largement reconnue comme le premier fabricant de microphones et d’audio-électronique. Au fil des ans, l’entreprise a conçu et produit de nombreux produits audio de qualité supérieure pour clients professionnels et grand public, qui sont devenus légendaires pour leur performance, leur fiabilité et leur valeur. La ligne diversifiée des produits Shure comprend des microphones filaires, des systèmes de microphones sans fil, des systèmes de retour personnel intra-auriculaire, des systèmes de discussion et de conférence, des systèmes audio connectés en réseau, des écouteurs et des casques maintes fois primés, ainsi que des cartouches pour phonographe particulièrement appréciées. Aujourd’hui, si la performance audio est votre priorité, les produits Shure s’imposent.

Le siège de l’entreprise Shure Incorporated se trouve à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. L’entreprise dispose aussi de sièges régionaux de vente et de marketing à Eppingen, en Allemagne, et à Hong-Kong, en Chine, avec plus de 30 autres centres de fabrication et bureaux de vente régionaux présents sur l’ensemble du continent américain, dans la région EMEA et en Asie.