Amsterdam / NL,

Les microphones de plafond multicapsules microflex® advance™ mxa910 allient souplesse et clarté à l’espace u-collaborate de kpmg dans canary wharf, au royaume-uni

La récente installation de microphones de plafond multicapsules Microflex® Advance™ MXA910 de Shure a permis d’apporter une clarté audio incomparable ainsi qu'une grande flexibilité dans l'espace U-Collaborate de KPMG à Canary Wharf, au Royaume-Uni. Les MXA910 font partie du nouveau système de renfort vocal par zones de la société.

Contrairement aux systèmes de sonorisation classiques, un système de renfort vocal par zones accentue la plage de fréquences la plus importante pour l'intelligibilité de la voix et rétablit le niveau sonore naturel de la parole entre les participants situés de part et d’autre de la salle, en augmentant le niveau des voix de 3 à 6 dB. L'effet est si subtil que les participants ne remarquent la différence que lorsqu’on éteint le système. Le confort apporté est incomparable.

L’espace U-Collaborate de KPMG est un environnement sur mesure et innovant qui allie expertise en résolution de problèmes et bonne connaissance des PME afin d’aider les clients à surmonter des défis complexes, que ce soit en matière de stratégie, de transformation ou de nouveau modèle opérationnel. Il peut accueillir des événements comptant jusqu'à 80 participants pouvant tous travailler rapidement en parallèle afin de créer ensemble des solutions efficaces, produisant l’équivalent de plusieurs mois de travail en seulement un à trois jours.

« Notre travail consiste en grande partie à faciliter les conversations », explique Paul Guy, ingénieur en solutions de collaboration chez KPMG. « Des personnes parlent à d’autres personnes, entre différents services de l’entreprise, et discutent de leurs différences de points de vue. Nous devons rendre la communication très facile. »

Il fallait choisir un système permettant une communication simple et flexible au sein de la salle de réunion de KPMG, qui est un très grand espace dédié aux événements pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes. L'entreprise a alors contacté Pro AV, un spécialiste de l'audiovisuel, pour trouver une solution unique et adaptée à ses besoins, capable de surmonter les problèmes complexes liés à l’installation, le renfort vocal par zones étant aussi une nécessité du projet.

« KPMG m'a contacté afin de proposer des solutions susceptibles d'éviter l’utilisation de microphones à main et cravate lors d'une session normale », explique Jon Maguire, responsable des ventes chez Pro AV. « Pour moi, la qualité du MXA910 est supérieure à tout ce qu'on peut trouver sur le marché. »

« Pour beaucoup de gens, le microphone en tant qu'objet est générateur de stress voire d'angoisse », ajoute Guy. « L’atout majeur quand on utilise le MXA910 avec le renfort vocal par zones est qu’il vous débarrasse de tout ça. Plus besoin de donner des microphones aux gens. Il leur suffit de parler, normalement, et leur voix est immédiatement et parfaitement captée.

« La collaboration devient beaucoup plus facile. »

Grâce à la souplesse du MXA910, le système convient aussi tout à fait à une utilisation en visioconférence, notamment pour intégrer un participant distant, en utilisant les mêmes MXA910 que ceux utilisés pour le renfort vocal par zones.

« La discussion se déroule comme si la personne était dans la pièce. Ce n’est que lorsque lorsqu’on désactive le renfort vocal par zones que les gens remarquent la différence », révèle Guy.

Le MXA910 de Shure excelle dans les conversations ciblées car il intègre la fonction Steerable Coverage™ et un Automix intégré, ce qui aide à capter chaque voix avec une précision extrême, partout dans la pièce.

La fonction de positionnement automatique du logiciel de configuration système Shure Designer facilite l’ajustement des lobes de captation, ce qui permet à des entreprises comme KMPG de tirer le meilleur parti des conversations lors des réunions.

Le MXA910 peut facilement se connecter au vaste écosystème des produits Shure et aux périphériques audio en réseau (Dante™ et AES67).

La fonction d’encryptage des données audio (Shure Network Audio Encryption) peut être activée lors d’une utilisation avec le processeur audio de conférence Intellimix® P300 ou avec les interfaces réseau audio Shure, qui utilisent l’algorithme d’encryptage AES-256 afin de protéger la confidentialité des contenus.

À propos de Shure

Shure (www.shure.com) permet aux utilisateurs de ses produits d'avoir un son extraordinaire depuis près d'un siècle. Fondée en 1925, Shure est l'un des leaders mondiaux sur le marché de l'équipement audio et ses produits sont réputés pour leur qualité, leurs performances et leur durabilité. Nous fabriquons des microphones, des systèmes sans fil, des écouteurs pour retour personnels sur scène ou intra-auriculaires pour les amateurs de musique, des casques, des systèmes de conférence et bien plus encore. Pour une écoute précise ou des moments forts sur scène, en studio ou dans une salle de réunion, vous pouvez toujours compter sur Shure.

Le siège de Shure Incorporated se situe à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. Nous possédons plus de 30 usines de fabrication et bureaux régionaux en Amérique, en Europe, au Moyen Orient, en Afrique ainsi qu’en Asie.

À propos de KPMG

Au Royaume-Uni, KPMG fait partie d'un réseau mondial de sociétés proposant des services d'audit et de conseil. Grâce au talent de plus de 13 500 collaborateurs, nous appliquons notre imagination et nos connaissances aux problèmes les plus essentiels de nos clients.

Bien que notre travail soit souvent complexe, notre vision est simple : représenter le meilleur choix en matière de services professionnels - pour nos clients, pour notre personnel et pour les communautés dans lesquelles nous travaillons.