Bayer utilise le système Microflex® Advance de Shure pour améliorer le travail collaboratif dans son nouveau siège anglais.

Leader sur les marchés de la biotechnologie et des produits pharmaceutiques, Bayer a dévoilé les systèmes AV de pointe qui équipent son nouveau siège de Green Park. C'est une collaboration avec MiX Consultancy et Focus 21 qui a permis de créer des espaces collaboratifs et des salles de réunions au cœur des quatre étages du complexe. Cela a conduit à la création d'un certain nombre d'espaces de réunion polyvalents et flexibles qui devaient être cohérents, fiables et faciles à utiliser.

A propos du MXA910

Ce sont les microphones les plus performants du marché, avec une couverture étendue de l'espace en terme de captation.

Justin Paveley, directeur de projet chez Focus 21, intégrateur sur le projet du nouveau siège de Bayer.

Les besoins du client

L'élément clé du bâtiment est l'espace de réunion principal (qui sert également de zone "town hall"). Ce large espace est conçu pour être divisible en plusieurs pièces ou ouvert en une seule et même zone de rencontre, ce qui constitue un véritable défi puisqu'il fallait que le son reste clair et intelligible, quelle que soit la configuration du lieu.

Solution

L'espace principal a été pensé comme un lieu de conférence et les choix se sont portés d'une part sur les microphones plafonniers Microflex® Advance MXA910 et d'autre part sur le système de conférence Microflex® Wireless.

Résultats

L'audio capté par le système Microflex Wireless est routable sur le réseau interne de l'entreprise via un LAN, ce qui confère une grande flexibilité à cette solution. Le microphone de plafond MXA910 est doté de la technologie Steerable Coverage™ et dispose de huit lobes de directivité pour une captation précise des sources sonores. La captation des sources sonores se fait de manière optimale, quel que soit le positionnement du micro dans l'espace.

"Actuellement, ce sont les microphones les plus performants du marché, avec une couverture étendue de l'espace en terme de captation," commente Justin Paveley, directeur de projet chez Focus 21, intégrateur sur le projet du nouveau siège de Bayer. "Esthétiquement, ce ne sont pas de simples microphones de plafond, ils sont beaucoup plus discrets et beaux. Et ils ont fait l'affaire pour notre client final."

Etude de cas complémentaires