Clifford Chance investit dans les microphones de plafond multi-capsules Shure

Clifford Chance, un cabinet d’avocats comptant plus de 3 400 conseillers légaux dans le monde, est un des principaux cabinets spécialisés dans le droit des entreprises, avec plus de 35 filiales dans les centres financiers et commerciaux de 25 pays. En Allemagne, la compagnie possède des bureaux à Francfort, Düsseldorf et Munich.

A propos du MXA910

Nous voulions que la finition de nos nouvelles salles crée une impression en rapport avec notre activité : moderne, mais très fonctionnelle, et techniquement à la pointe. Grâce aux microphones de plafond multi-capsules extrêmement discrets de Shure, le matériel audio dans notre salle reste sobre, élégamment encastré et harmonieusement associé au design intérieur. Nous sommes ravis du caractère visuel des salles que nous avons créées, ainsi que de la fonctionnalité qu’elles nous offrent.

Barbara Mayer-Trautmann, associé directeur chez Clifford Chance Munich

Les besoins du client

Les bureaux de Clifford Chance à Munich possèdent huit salles de réunion, dont deux (baptisées « Englischer Garten » et « Münchner Freiheit » d’après deux des espaces publics munichois les plus populaires, le parc « jardin anglais » et la place où se tient le marché de Noël le plus populaire de Munich) peuvent être réunies en un grand espace de conférence ou utilisées séparément. La solution audio choisie pour la salle devait être compatible avec les deux configurations et permettre la séparation ou la réunion rapide des deux salles, sans transition complexe.

Solution

L’intégrateur local Claus Heinemann Elektroanlagen GmbH a été chargé de l’installation ; il a choisi les microphones de plafond multi-capsules de Shure pour la prise de son dans la/les salle(s) – au total trois microphones de plafond multi-capsules Microflex Advance MXA910 ont été répartis dans l’espace de conférence. Les trois ont été installés pour fonctionner de concert, mais peuvent aussi être utilisés isolément si nécessaire, selon la configuration de l’espace de réunion. Plusieurs préréglages ont été configurés pour faire face aux différentes configurations des salles : ils permettent de réinitialiser les microphones suivant les besoins, d’une simple pression sur un bouton. Pour les séminaires impliquant des animateurs ou plusieurs intervenants, un système de microphone sans fil numérique QLX-D a été installé avec des microphones serre-tête et un émetteur à main équipé d’une capsule Beta 87C.

Resultats

Les microphones multi-capsules Microflex Advance peuvent être mis en réseau et offrent une solution de prise de son logistiquement flexible et physiquement élégante, qui reproduit précisément toutes les nuances de la voix humaine, sur tout son spectre de fréquences. Les microphones de plafond multi-capsules permettent à la société de gagner en productivité, grâce à une communication fonctionnelle sans accroc entre ses employés et ses clients – qu’ils se trouvent dans le même bâtiment ou aux antipodes. Intuitifs et faciles à utiliser, les systèmes Shure Microflex Advance permettent aux équipes de se concentrer sur ce qui importe le plus – leur travail – au lieu d’être distraites par la technologie.

Related Case Studies