L’institute of acoustics choisit des microphones shure microflex® advance™ mxa910 pour le renfort vocal par zones

A propos du MXA910 + P300-IMX

Le système fonctionne extrêmement bien, et la qualité sonore est excellente. Il y a eu quelques problèmes de mise au point et de logiciel ; rien de plus normal, ils ont été rectifiés depuis. En fait, un des plus gros défis, pour les participants, est de ne pas oublier que s’ils ont une conversation privée au cour d'une réunion, ceux qui se trouvent à l’autre bout de la salle entendent ce qu’ils disent !

Je recommande assurément le système à d’autres établissements et organisations recherchant un système de renfort vocal par zones similaire.

Allan Chesney, Chief Executive, IOA

Organisme professionnel au Royaume-Uni, l’Institute of Acoustics (IOA) vient d’installer dans son siège de Milton Keynes trois microphones Shure MXA910 afin de compléter un système innovant de renfort vocal par zones. Ils ont permis de rétablir un niveau de parole naturel pour des participants situés aux extrémités d’un espace servant à la fois de salle de réunion et de salle de classe où sont donnés des cours d’acoustique.

Les besoins du client

Comptant plus de 3000 membres professionnels au Royaume-Uni, l’Institute of Acoustics (IOA) est renommé dans le monde entier pour ses recherches, ses initiatives et ses programmes dans le domaine de l’acoustique.

Suite à son déménagement dans de nouveaux locaux à Milton Keynes, l’organisation avait besoin d’un système de conférence audio de haute qualité sonore, afin de faciliter les discussions entre participants dans la salle de conférence principale, en plus de la visioconférence. Le client désirait un système "main libres" installé à demeure dans la salle, avec possibilité de l’adapter à des aménagements variés de la salle.

La clarté sonore était un facteur critique, tant dans la salle qu’en ligne, avec une pression supplémentaire : l’IOA travaille au quotidien avec les meilleurs acousticiens du monde, dans tous les domaines.

Solution

Trois microphones de plafond multicapsules Microflex® Advance™ MXA910 ont été installés dans le cadre d’un système de renfort vocal par zones, contribuant à rétablir un niveau de parole naturel entre participants assis aux deux extrémités de la salle de conférence de l’IOA. Non seulement les étudiants assistant aux cours bénéficient d’un son d’une clarté cristalline dans leur environnement éducatif, mais ceux présents en ligne, dans le cadre d’un enseignement à distance, entendent exactement le même son que leurs camarades présents dans la salle.

Résultats

Le système augmente la qualité des captations de cours et améliore aussi le niveau de l’enseignement en assurant un son de haute qualité des intervenants vers les étudiants, et vice versa, et les membres et les acousticiens de l’IOA sont déjà impressionnés par l’efficacité et la clarté du système audio.

« Le système fonctionne extrêmement bien, et la qualité sonore est excellente, » déclare Allan Chesney, directeur de l’IOA.

Je recommande assurément le système à d’autres établissements et organisations recherchant un système de renfort vocal similaire. »

Similar Case Studies

Related Example Solutions