Shure Artist: Blossoms
Shure Artist: Blossoms

Le groupe Blossoms évolue progressivement depuis ses débuts très acclamés sur la BBC ("The One to Watch in 2016"), pour ensuite assurer la première partie de Kasabian, The Last Shadow Puppets et Stone Roses.

Ils ont déjà fait une apparition avec Jools Holland, participé aux sessions live de Radio 2 et Radio 6 et leur agenda est déjà extrêmement chargé pour l'année 2016, comprenant notamment 39 dates de festivals!

Interview: Lead Guitarist Josh Dewhurst

Shure interviews Blossoms Lead Guitarist Josh Dewhurst

Interview: Tour Manager Woolfie

Shure Interviews Blossoms Tour Manager Woolfie on the bands meteroric rise

Matériel Shure utilisé par Blossoms

L'ingénieur façade de Blossoms au sujet du microphone KSM8 Dualdyne

A propos du KSM8

J'adore le KSM8. Il produit un son extrêmement doux et chaud et ne nécessite presque pas d'égalisation.

Chris Pearce, FOH Enigeer for Blossoms

Blossoms Tour Manager & Guitar Tech about their Shure PSM 1000 In-Ear Monitorong System

A propos du PSM 1000

Les PSM1000 sont exceptionnels. L'ensemble du groupe et des membres du staff fonctionnent avec des retours intra-auriculaires sans fil, nous avions donc besoin d'un système capable de faire face à tout ce que nous allions lui envoyer.

Les PSM1000 ont plus que bien réagi. Du côté de l'équipe, ils nous ont permis d'avoir un son live cristallin et d'avoir accès aux mélanges de tous les membres du groupe via le "Cue mode", ce qui nous permet d'identifier immédiatement le moindre problème sur scène. Nous pouvons aussi vérifier les lignes de façon silencieuse et avoir une bonne communication avec la façade, ce qui aide énormément lorsque le temps est primordial, comme lors d'un festival, etc. Pas de chute de signal non plus lorsque l'on se déplace, ce qui s'était déjà produit avec l'ancien système que nous utilisions. Le groupe les a adorés, et les techniciens internes aussi! Ils sont tellement faciles à utiliser.

Woolfie, Tour Manager & Guitar Tech of Blossoms

L'ingénieur façade de Blossoms au sujet du Beta 98AMP/C

A propos du BETA 98AMP/C

Le Beta 98AMP donne un excellent son sur batterie. La réponse d'attaque est superbe. Je ne suis plus obligé de monter jusqu'à 4-5k sur mon égaliseur pour obtenir l'attaque que je veux.

Chris Pearce, FOH Engineer of Blossoms

Le guitariste, technicien guitares et ingénieur façade de Blossoms au sujet du microphone KSM313/NE à ruban.

A propos du KSM313/NE

Je suis très exigeant en ce qui concerne le son de ma guitare, aussi bien du point de vue de l'ingénieur façade que pour le retour intra-auriculaire.

Je suis passé de plusieurs matériels de micro stéréo au micro à ruban KSM313 exclusivement...

Il saisit parfaitement les tonalités individuelles de la guitare et de l'ampli sans se perdre en route ni les modifier.

En résumé, il produit EXACTEMENT le son que je désire, sans avoir à beaucoup le mixer. Le son du micro est incroyablement puissant, de façon assez agréable et réaliste. Sans parler du plaisir que procure son visuel!

Josh Dewhurst, Lead Guitar - Blossoms

A propos du KSM313/NE

Le meilleur micro pour guitare que j'ai jamais entendu, il fait le travail de 2 micros "normaux". En fait, il fait du meilleur travail. Et il est aussi très beau!

Woolfie, Tour Manager & Guitar Tech - Blossoms

A propos du KSM313/NE

Le KSM313 est incroyable! Il produit ce son de guitare chaud et épais que nous recherchions pour la guitare solo de Josh!

Il fait ce que faisaient les anciens micros dynamiques et à condensateur réunis! A la minute où j'ai entendu le KSM313, j'en suis tombé instantanément amoureux!

Chris Pearce, FOH for Blossoms

Blossoms online