Artistes Shure: John Grant

Ce fut le plus incroyable des voyages, depuis ce moment où John Grant eut peur de ne plus jamais pouvoir produire de musique ni échapper à une vie d'addiction.. aux récompenses, accolades et classement au Top 20, suivis de collaborations avec Sinead O'Connor, Goldfrapp, Elton John et Hercules and love affair.

</p>Par la suite, sa nomination dans la catégorie Meilleur artiste masculin solo international aux BRITS 2014 aux côtés d'Eminem, Justin Timberlake, Bruno Mars et Drake semblait tout droit tiré d'un rêve d'orgueil démesuré.</p>

Quelques mois plus tard, la proposition de la BBC de réaliser une session avec un orchestre symphonique (publié ensuite par Bella Union sous le titre de "John Grant and the BBC Philharmonic Orchestra: live in concert"), suivie de Grant au Royal Northern Sinfonia lors d'une tournée au Royaume-Uni, ont confirmé que ce chapitre serait tout simplement le plus spectaculaire de sa renaissance personnelle et artistique.

Le matériel Shure utilisé par John Grant

Les ingénieurs façade et retour de John Grant à propos des microphones KSM de Shure

A propos du KSM9

Le micro vocal de John passe part un processeur live FX sur scène, il fonctionne donc mieux lorsque la source est très serrée et centrée sur sa voix, plutôt que sur l'espace environnant. Le KSM9 nous a offert la solution idéale, en nous fournissant un son très détaillé, capable de rejeter de façon exceptionnelle le son ambiant.

Gabriele Nicotra, FOH for John Grant

A propos du KSM8

Le KSM8 est stimulant. Au niveau du son, c'est de loin le micro dynamique à main le plus neutre que j'ai jamais entendu. Le débordements parfois strident produit par les microphones essayés précédemment est devenu une sorte d'ambiance ajoutée dans les retours intra-auriculaires. J'ai vraiment hâte de l'essayer sur un pied avec un chanteur guitariste, où je pense qu'il pourra vraiment briller.

Matt Pengelly, Monitor Engineer for John Grant

A propos du KSM9HS

Le KSM9HS a été une véritable révélation pour la voix de John. Serré et contrôlé, avec presque aucun bruit de manipulation, tout en maintenant tous les détails et l'espace auquel on peut s'attendre de la part d'un condensateur de qualité. Un très grand changement!

Matt Pengelly, Monitor Engineer for John Grant

L'ingénieur de retour de John Grant au sujet du Beta 181

A propos du BETA 181

Le Beta 181 aussi m'a énormément impressionné. Sa petite taille, associée aux capsules interchangeables, nous ont fait découvrir des choses très intéressantes lors de la prise de son de la caisse claire, alors que nous cherchions une solution au problème de débordement des hi-hats très bruyants, sans pour autant recourir à un traitement de la dynamique.

Matt Pengelly, Monitor Engineer for John Grant

John Grant sur le web