Artistes Shure: Megadeth

Megadeth - Shure endorsed Artist
Megadeth - Shure endorsed Artist

Megadeth a commencé en 1983, puisant ses racines dans le trash metal, un genre que son fondateur, chanteur/ auteur et guitariste Dave Mustaine a aidé à développer. Les origines musicales de Mustaine se sont développées en écoutant AC/DC et Led Zeppelin, pour ensuite prendre forme lors de la Nouvelle vague de Heavy métal britannique lorsqu'il a rejoint Metallica en 1982.

Megadeth a émergé en 1985, sur le devant de la scène trash/speed metal avec ses débuts précurseurs "Killing is my business... and business is good!", pour ensuite poursuivre sur cette voie fulgurante d'albums et de tournées tout au long de la décennie.

Le surnom de "groupe de speed metal le plus évolué au monde" et "métal intelligent" donnés par la critique étaient souvent utilisés pour décrire la musique de Megadeth, en faisant référence à la particularité de Mustaine et ses paroles de colère, intelligentes et  pleines d'esprit, sur des thèmes comme la politique, les drogues et la guerre, mélangés à des structures de guitare agressives et très chargées et des sections rythmiques teintées de jazz. En 2014, Megadeth avait déjà atteint le record impressionnant de 50 millions d'albums vendus.

Dave Mustaine - L'interview Shure

8:59
Dave Mustaine - The Shure Interview

Legendary Megadeth frontman and longtime Shure user Dave Mustaine talks with Shure about the group's new record deal, his first time picking up a gui…

Matériel Shure utilisé par Megadeth

Dave Mustaine à propos des microphones Shure

A propos du SM58

Je suis loyal, et c'est le meilleur micro dans lequel j'ai jamais chanté… et ce micro est très spécial: je sais toujours où j'en suis.

Dave Mustaine, Vocalist of Megadeth

Megadeth sur le web