Un road trip sur la musique de rue

Tout le monde aime écouter des musiciens de rue de temps à autre, mais Marten Berger a décidé de dédier la prochaine année de sa vie à dénicher –et enregistrer- les meilleurs musiciens de rue d’Europe.

Au cours des 12 prochains mois, ce producteur de 24 ans envisage de visiter plus de 30 pays au volant d’un ancien camion de glaces qu’il a transformé en studio d’enregistrement mobile. Marten a intitulé son odyssée musicale Smells Like Van Spirit et vous pouvez soutenir sa compagne de financement participatif avant qu’il ne prenne la route début mai.

Dans l’intention d’enregistrer un double album de talents inconnus originaires de tout le continent, Marten espère que son voyage donnera une meilleure image de ces musiciens aux gens qui les voient souvent comme de simples amateurs jouant pour une poignée de passants au coin d’une rue.

« La musique de rue est souvent perçue comme faisant partie de la ville. On passe devant, mais on est pressé et on ne reste jamais bien longtemps. Si la musique nous plait, on donne parfois un euro ou un petit quelque chose », a récemment expliqué Marten à Shure depuis l’intérieur de son van VW, très cosy.

Learn more