INITIATIVE DE SHURE POUR LA LUTTE CONTRE LA CONTREFAÇON

INITIATIVE DE SHURE POUR LA LUTTE CONTRE LA CONTREFAÇON

Shure against counterfeiting
Shure against counterfeiting

Avertissement

Les contrefacteurs ont vendu activement des produits Shure contrefaits, en particulier via des sites web, la majorité des ventes se font via les plates-formes d'achat en ligne ou sociétés web basées en Chine.

Il y a une prolifération de sites web en anglais basés en Chine qui invitent les clients à "Traiter avec les fournisseurs de la Chine", "Acheter en gros depuis la Chine" et "Traiter directement avec l'usine". Shure prend régulièrement des mesures correctives contre ce type visible de contrefaçon, ce qui se traduit généralement par la modification rapide du site incriminé pour retirer les produits Shure contrefaits.

Les produits contrefaits coûtent beaucoup moins cher qu'un produit Shure original, sont d'une qualité très inférieure et souvent ne ressemblent même pas le produit Shure qu'ils copient.
Shure s'engage à fournir à ses clients des produits de haute qualité. Pour vous assurer de toujours recevoir un produit Shure authentique, nous vous recommandons de n'achetez les produits Shure qu'auprès d'un revendeur agréé Shure.

Shure contre la contrefaçon

Shure a employé avec succès une stratégie diversifiée pour lutter contre la contrefaçon. Nous attaquons agressivement les fabricants de contrefaçons et les sociétés commerciales à leur source en Chine ainsi que les vendeurs à travers le monde entier, chaque fois que les circonstances le permettent.

Shure se bat aussi contre les producteurs et les vendeurs de contrefaçons par la protection offensive et défensive des marques déposée, noms de domaine, dessins et modèles, et autres droits de propriété intellectuelle qui facilitent les activités de ces criminels.

Shure a une équipe juridique interne qui travaille avec une équipe de conseillers juridiques externes et des enquêteurs dans le monde entier. Nous collaborons également étroitement avec nos partenaires du réseau de distribution pour identifier et prendre des mesures contre la contrefaçon de fabrication et de vente où que cela se passe dans le monde.

Par le passé, nous avons participé à la lutte anti-contrefaçon avec d'autres professionnels de l'audio et d'autres grands fabricants d'électronique comme Yamaha, Audio Technica et JVC et nous continuons à le faire.

Nous travaillons avec différentes autorités douanières à travers le monde, y compris en Australie, Argentine, Belgique, Pérou, Thaïlande, Etats-Unis, Hong Kong et Chine continentale. Dans le cas de la Chine continentale, l'objectif est de saisir les livraisons de produits Shure contrefaits avant qu'ils ne quittent les ports chinois.

Shure est un membre actif du programme VeRO d'eBay et effectue régulièrement un suivi d'eBay et d'autres sites de ventes aux enchères en ligne dans le monde entier.

Conseils pour l'achat de produits authentiques

Comme mesure préventive, nous demandons aux clients d'acheter les produits Shure uniquement auprès de revendeurs Shure agréés qui peuvent être localisé via le site Internet ou en contactant Shure Benelux.

Nous conseillons aux clients de ne pas acheter auprès de sources douteuses en ligne. Cela comprend les vendeurs sur les sites d'enchères en ligne, ou qui ne sont pas des revendeurs agréés - nombre d'entre eux semblent vendre exclusivement par leur site Web.

Ces sources suspectes prétendent presque toujours vendre de produits Shure authentiques et expliquent souvent leurs prix réduits en prétendant avoir un lien direct avec les usines de Shure ou des revendeurs Shure en Chine. Les acheteurs sont souvent attirés par ces fausses affirmations et sont ensuite déçus de constater qu'ils ont acheté un faux produit de qualité inférieure sans aucune possibilité de remboursement ou service de garantie.

Pour rendre la détection de leurs produits contrefaits plus difficile, les vendeurs de contrefaçons affichent souvent des photos de véritables produits Shure, ainsi que les spécifications des produits authentiques ou même des liens vers shure.co.uk sur leurs sites vendeurs ou sur des sites d'enchères en ligne, de façon à faire croire aux acheteurs qu'ils achètent un véritable produit Shure. Le produit effectivement livré à l'acheteur s'avère être une contrefaçon de qualité inférieure.

Les contrefacteurs seront poursuivis en justice !

Shure a participé à des raids ayant conduit à des saisies de plusieurs milliers d'unités de produits contrefaits.

Nous avons réussi à obtenir la poursuite pénale des contrefacteurs. La sanction habituelle est une amende importante, ainsi que la confiscation et la destruction des marchandises saisies.