Le système Axient Digital de Shure utilisé sur la scène principale du festival Roskilde

LES BESOINS DU CLIENT

La ville de Roskilde est connue pour deux choses : ses bateaux viking exposés au public et son festival, l'un des plus grands d'Europe.

Le festival de Roskilde est le plus grand festival de musique d'Europe du Nord, avec près de 130 000 spectateurs. La première édition s'est tenue en 1971 et il s'agit d'une organisation à but non lucratif qui soutient des organisations caritatives humanitaires, la musique et la culture. Le festival de Roskilde accueille de nombreux artistes internationaux qui se produisent sur ses neuf scènes et est largement connu pour sa scène principale emblématique "Orange Stage", ainsi nommée en raison de l'énorme chapiteau orange qui couvre la scène.

Solution

2017, le festival de Roskilde a bénéficié de 12 liaisons sans fil Axient Digital, d'une fiabilité extrême et d'une qualité audio exceptionnelle, sur les deux plus grandes scènes "Orange" et "Arena". Nordic Rentals, le principal prestataire technique pour ces deux scènes, a choisi Axient Digital pour les liaisons les plus critiques, et la gamme UHF-R pour les canaux complémentaires. Les deux systèmes ont été largement utilisés et très appréciés. Plusieurs des artistes, dont la légende du rap américain Ice Cube, qui a joué sur les deux scènes, ont utilisé le système numérique sans fil Axient Digital, ainsi que les présentateurs sur les deux scènes.

RÉSULTATS

Sur la scène principale – "Orange" – l'ingénieur façade, Malte Oscar, a hautement apprécié le système, tout comme Aaron Buck, qui était l'ingénieur système, en charge des réglages de la diffusion. "Aucune perte de signal et un son exceptionnel" : ce sont les termes qui reviennent le plus lorsque l'on interroge les utilisateurs du système Axient Digital. Et l'avis est partagé par les intervenants de la scène "Arena" sur laquelle l'ingénieur en charge des retours musiciens, Kim Khan, et le responsable HF, Dennis Philbert, ont pu passer du temps à se familiariser avec le système Axient Digital. Kim Khan a d'ailleurs fait cette rime (en danois) "Det er Shure der dur", ce qui se traduit par : "C'est Shure qui marche".

L'association Shure Axient Digital / Roskilde Festival a été un énorme succès et il y a fort à parier que les prochaines éditions du festival confirmeront cela.

ETUDE DE CAS COMPLÉMENTAIRES