Le système Axient Wireless Management Network de Shure utilisé lors du Montreux Jazz Festival

A propos du Axient

Nous travaillons avec beaucoup d'ingénieurs du son différents qui accompagnent des groupes en tournée, nous sommes en constante communication avec les camions d'enregistrement et personne ne remet en doute la qualité du son du système Axient. On nous demande souvent d'utiliser le KSM9 pour le chant et associer cette capsule avec le système sans fil Axient offre la meilleure combinaison possible.

James Drake, ingénieur du son, scène Stravinski.

Le système phare de microphone sans fil inspire confiance et offre une performance sonore exemplaire

Le Montreux Jazz Festival a lieu tous les ans début juillet à Montreux sur les rives du lac Léman. C'est le deuxième plus grand festival annuel de jazz au monde, après le Montreal International Jazz Festival au Canada. Depuis plus de vingt ans, Shure est un partenaire technique officiel du festival et fournit les microphones, les systèmes de retour par contrôle intra-auriculaires et les systèmes sans fil pour les différentes scènes et les différents lieux.

 

Besoin du client

Souvent, pendant un festival de jazz, l'environnement RF est surchargé étant donné le nombre de performances qui ont lieu simultanément, les équipes de diffusion sur place, ainsi que les plus petits évènements, les tombolas, etc. qui ont lieu à différents endroits. Une solution absolument fiable est donc primordiale.

Solution

Pour la scène principale dans l'Auditorium Stravinski, Axient était le système idéal et a offert une performance impeccable et sans interférences.

 

Résultats

« De loin, le numéro un de ma liste de caractéristiques préférées est la gestion et le balayage du spectre. Pendant un des concerts, nous avons eu quelques interférences dues à un émetteur pirate, mais cela n'a eu aucune conséquence sur la performance. On peut rapidement changer les fréquences sur le récepteur et, simultanément, sur l'émetteur. Le fait que le scanner comprenne une liste de fréquences de secours que l'on peut utiliser est très réconfortant. »

« Nous travaillons avec beaucoup d'ingénieurs du son différents qui accompagnent des groupes en tournée, nous sommes en constante communication avec les camions d'enregistrement et personne ne remet en doute la qualité du son du système Axient. On nous demande souvent d'utiliser le KSM9 pour le chant et associer cette capsule avec le système sans fil Axient offre la meilleure combinaison possible. »
James Drake, ingénieur du son, scène Stravinski.

ÉTUDES DE CAS

Solutions liées