Le système de Microphones sans fil numériques ULX-D gagne en qualité sonore, fiabilité et technologie de batterie

Stefan Raebel, Chef de la vidéo et de l’audio au Théâtre d’État de Baden

Actuellement, selon moi, ce système sans fil n’a pas son égal – et mes collègues sont d’accord avec moi !

A propos du ULX-D

L’ULX-D nous a tout de suite fait bonne impression.

Stefan Raebel, Chef de la vidéo et de l’audio au Théâtre d’État de Baden

Besoin du client

Le Théâtre d’État de Bade, situé à Karlsruhe, en Allemagne, présente au public des opéras, des pièces de théâtre et des ballets dans ses deux salles de spectacle depuis sa reconstruction et sa complète rénovation en 1975.

Il fallait remplacer l’ancien équipement sans fil qui avait 15 ans et qui montrait des signes de vieillesse. Il n’était donc plus adapté au fonctionnement d’un environnement plus limité en fréquences RF disponibles pour une utilisation sans fil suite à la redistribution du spectre liée au dividende numérique en Allemagne.

Solution

La direction du théâtre a très vite choisi l’ULX-D de Shure pour remplacer l’ancien système, comme l’explique Stefan Raebel, chef de la vidéo et de l’audio au Théâtre d’État de Bade. « Nous avions envisagé un autre système sans fil numérique, mais il n’était pas pleinement satisfaisant », précise-t-il. « L’ULX-D nous a tout de suite fait bonne impression. »

Un système de microphone sans fil numérique ULX-D à 36 canaux de Shure est à présent installé, assurant un son limpide et une amplification sans interférence pour le théâtre.

Résultats

La direction du théâtre a choisi le système ULX-D numérique, car elle a été convaincue par sa grande qualité sonore, le grand nombre de canaux disponibles et sa fiabilité opérationnelle – cette dernière est possible grâce à sa capacité à reconnaître les sources naissantes d’interférences et à changer de fréquences avant que le problème ne soit audible.
 
« Le son de l’ULX-D est génial et s’est avéré très fiable », continue Raebel. « Nous l’utilisons depuis trois ans et il n’y a eu aucun décrochage. »

Ce système utilise une technologie de batteries au lithium-ion rechargeables, ce qui représentait un avantage certain pour le fonctionnement quotidien du théâtre. Grâce au long cycle de vie des batteries, aux faibles temps de recharge et à la lecture exacte de la durée de vie restante des batteries, le système rechargeable de Shure a permis un fonctionnement plus flexible, même pendant les spectacles de plus longue durée. « Si on fait du Wagner, chaque représentation peut durer cinq ou six heures », explique Stefan Raebel. « Si on ajoute le temps de préparation, cela peut facilement aller jusque sept ou huit heures. Mais avec ces piles, on n’a pas encore eu de problème. »
 
« Actuellement, selon moi, ce système sans fil n’a pas son égal – et mes collègues sont d’accord avec moi ! » conclue Raebel.

ÉTUDES DE CAS

Solutions liées