Solotech opte pour le système Axient de Shure et le microphone sans fil UHF-R, ainsi que le système de retour intra-auriculaire PSM 1000 comme principaux systèmes sans fil pour la tournée mondiale de Justin Timberlake en 2014

A propos du Axient

The ShowLink access point made it easy to make quick adjustments on audio and RF levels. Very accurate and efficient. It also saves me a lot of time when I do my RF coordination in the morning. I don’t have to sync a single Axient pack. I just turn them on and, boom, they’re done.

Éric Marchand, RF Technician at Solotech

 

 

A propos du PSM 1000

The fact that Solotech chose Shure Axient and PSM 1000 for this tour tells me they’ve earned that trust.

Éric Marchand, RF Technician at Solotech

Besoin du client

L’entreprise d’équipements acoustiques canadienne Solotech a été choisie pour fournir les systèmes audio de la tournée mondiale de Justin Timberlake en 2014. Plus de 60 canaux de microphones étaient nécessaires et leur fiabilité devait être garantie dans toutes les villes, quelle que soit la densité de l’environnement RF au niveau local. « Dans une tournée comme celle de Justin Timberlake, vous voulez vous assurer que le matériel utilisé est le meilleur possible – s’il y a des failles dans l’équipement, tout le monde en souffre des conséquences », explique Éric Marchand, Technicien RF auprès de Solotech. « Actuellement, pour une tournée de grande envergure, vous avez besoin de tellement de fréquences et les concepts de productions sont devenus si complexes que vous ne pouvez pas vous permettre de laisser quoi que ce soit au hasard. »

 

Solution

Shure était le principal fournisseur de matériel sans fil de Solotech pour ce projet : 10 canaux du système Axient® de Shure pour les chœurs et la section des cuivres, plus quatre canaux dual des systèmes de poche UHF-R® de Shure sur toutes les guitares et les basses.
À l’exception du microphone de captage vocal de Justin, Shure a équipé tous les membres du groupe, les danseurs et une grande partie de l’équipe en coulisse, qui étaient couverts par 26 canaux du système de retour intra-auriculaire PSM® 1000 de Shure, dont 24 passaient par seulement deux antennes utilisant une série de quatre répartiteurs d’antenne à bande large PA821A de Shure. 

 

Résultats

« Les systèmes Shure, l’Axient et l’UHF-R, plus les PSM 1000, sont robustes », précise Marchand. « La stabilité RF du PSM 1000 est extraordinaire ; cela prouve que Shure a réellement conçu ce système pour des tournées importantes. »

Le système de détection d'interférences et d'évitement du système Axient et la fonction de diversité de fréquence se sont aussi avérés utiles. « J’ai réglé les canaux du système Axient en mode « Prompt » au lieu d’automatique », explique Marchand. « Ainsi, il me prévient dès qu’il y a un problème sur un canal. J’utilise aussi le gestionnaire de spectre, qui est doté d’une option écoute qui est vraiment utile ; je peux faire les vérifications moi-même et décider de changer de canal ou pas. »

 

ÉTUDES DE CAS

Solutions liées