Netherlands

Soutien sans fil pour les célébrations du bicentenaire du Royaume des Pays-Bas

« Livetime Productions » a récemment contacté « Zendertechniek » pour s’occuper de l’infrastructure audio sans fil des célébrations du bicentenaire du Royaume des Pays-Bas. Un grand concert était organisé pour la famille royale et était retransmis en direct sur les chaines de télé néerlandaises.

Aart Heus, propriétaire de Zendertechniek.nl

Cela n’aurait pas été aussi facile à réaliser avec une autre marque.

Besoin du Client

Dans cette production, la difficulté était la grande zone dans laquelle les artistes allaient se produire en direct, sur l’eau, sur des pontons fixes sur lesquels de grands écrans de télé avaient été installés, et sur des bateaux en mouvement. Une solution sans fil était nécessaire pour assurer une communication dans les deux sens entre les navires et le quai et vice-versa. Cet évènement s’est avéré être un défi difficile à relever, car la zone concernée était pleine d’artistes se déplaçant sans arrêt entre les pontons fixes, sur de nombreux scooters des mers et autres véhicule amphibies.

Solution

Les émetteurs PSM1000 et les systèmes sans fil UHF-R ont été choisi pour la connexion sans fil entre les différents modes de transport aquatique et les pontons avec les écrans. Aart Heus (propriétaire de Zendertechniek.nl) explique : « Cette combinaison, en plus du logiciel Wireless Workbench 6, était la solution idéale. Nous avons utilisé la possibilité de transmettre du son à partir du PT10T (PSM1000) vers l’UR4D (UHF-R) via une connexion point à point ; cela n’aurait pas été facile à réaliser avec une autre marque. De même, avec les fonctions de réseau, j’ai pu contrôler et ajuster à distance tout le matériel. Cela s’est avéré être très efficace pour vérifier tous les réglages avant le début du spectacle. »
Le gestionnaire de spectre du système Axient a été utilisé pour scanner l’environnement du spectre et pour coordonner tous les canaux sans fil. C’était une fonctionnalité primordiale, car le concert avait lieu dans le centre d’Amsterdam et il y avait d’autres utilisateurs de microphones à grande échelle dans les environs, tel que le Carré, le théâtre royal.

RÉSULTATS

La famille royale a participé aux célébrations qui ont été retransmises sur le réseau public néerlandais NPO1. Le spectacle dans son intégralité a été réalisé sans aucune interférence ou interruption. Plus de trente musiciens néerlandais se sont produits pendant cet évènement ; citons par exemple : Jeroen van der Boom, André Hazes Jr, Ellen ten Damme, Rowwen Hèze, Ruth Jacott et bien d’autres encore

ÉTUDES DE CAS