L’ULX-D de Shure au Schlossfestspiele de 2014 de Schwerin

68 canaux du système sans fil numérique ULX-D de Shure lors d’une représentation théâtrale allemande en plein air

A propos du ULX-D

Cela fait maintenant six semaines que nous utilisons l’ULX-D et nous n’avons eu aucun problème de portée ou au niveau des RF.

Martin Wurmnest, ingénieur du son chez Neumann & Müller

Martin Wurmnest, ingénieur du son chez Neumann & Müller

La qualité sonore et la performance RF du ULX-D sont assez satisfaisants.

 

Pour le Schlossfestspiele annuel, l’ancien jardin de Schwerin se transforme en impressionnante scène en plein air. Les tribunes peuvent accueillir jusqu’à 1.761 personnes. L’édition 2013 a eu lieu du 14 juin au 21 juillet avec des représentations de l’opérette « Die Fledermaus » de Johann Strauss.

 

Besoin du client

La filiale de Dresde de Neumann & Müller, une entreprise allemande de location de matériel de sonorisation, était en charge de la réalisation technique du Schlossfestspiele. Ils cherchaient une solution sans fil fiable avec un maximum d’efficacité du spectre et une performance RF élargie.

 

Solution

Ayant utilisé le système sans fil UHF-R de Shure auparavant, l’entreprise a opté pour les systèmes numériques ULX-D. Les caractéristiques telles que la diversité de fréquence des unités de poche, la mise en réseau audio numérique Dante et les capacités de recharge avancée ont permis une performance parfaite pour les 23 représentations. 

 

Résultats

Erwin Liebscher, Ingénieur du son chez Neumann & Müller.

Avec la fonction Dante de l’ULX-D, l’installation et les adaptations sont très faciles En plus, on ne s’embrouille plus dans les câbles comme avant.

ÉTUDES DE CAS

Solutions liées